[Test] Maldita Castilla : un jeu PC gratuit

Publié: 7 janvier 2013 dans En bref, Tests
Tags:, , ,

https://i1.wp.com/www.locomalito.com/images/covers/maldita_castilla.jpg

Bonjour  à tous !

Un bref article pour vous parler d’un petit jeu gratuit disponible sur PC : Maldita Castilla. Ce jeu, fait par Locomalito, un développeur espagnol de jeux indépendants, est dans le plus pur style Ghosts & Goblins et devrait donc ravir les amateurs du genre, tout comme les curieux de passage, tant le soft est de bonne facture.

Alors effectivement, le jeu est assez court (6 chapitres au compteur), mais il vous tiendra en haleine car malgré les continus infinis, il est diablement difficile ! On commence l’aventure l’air de rien, mais ne vous y trompez pas, passé les 2 ou 3 premiers chapitres, vous allez mourir une paire de fois, croyez-moi 😉

Graphiquement, on se situe ici dans le plus pur style 16bits de nos anciennes consoles (années 80′, quand tu nous tiens!). Les rétro-gameurs seront donc au paradis. De même, la bande-son et les bruitages, s’ils sont simplistes, font du bon travail et nous permettent de bien accrocher à l’ambiance médiévale générale de ce jeu d’aventure.

https://i2.wp.com/www.locomalito.com/images/screenshots/maldita_castilla_04.png

A noter également qu’en plus des monstres habituels du genre (corbeaux, zombies et squelettes en tout genre), Locomalito a eu la bonté d’intégrer à chaque chapitre un sous-boss et un boss de fin, histoire de rendre les choses encore plus amusantes. De même, notre héros pourra bénéficier de plusieurs armes qui ont le mérite, à défaut d’être véritablement originales, d’être suffisamment variées pour que le gameplay ne soit pas répétitif. Enfin, quelques bonus occasionnels viendront vous faciliter la tache dans l’aventure.

Disposant de quatre fins différentes (en fonction des items ramassés) et d’une bonne rejouabilité, c’est donc une vraie réussite de l’informaticien hispanique, et sans aucun doute son jeu le plus abouti à ce jour. Alors évidemment, ça n’est pas non plus le jeu du siècle, mais ça reste un bon petit jeu bien sympa et qui tournera sur n’importe quelle machine, sans aucune installation.

Et, faut-il le rappeler, il est gratuit qui plus est. Que demande le peuple ?

https://i0.wp.com/qiq.ws/media/npict/1212/big/maldita_castilla_1_0_2012_eng_1578117.jpeg

Le jeu est disponible à cette adresse : http://www.locomalito.com/maldita_castilla.php

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s