suite

Salut les jeunes (bon, pour les vieux, j’vais peut-être parler plus fort : SALUT LES VIEUX !!!)

Aujourd’hui au programme, un petit article qui me tentait depuis un moment. J’avais envie de changer de mon quotidien « série TV », et d’essayer de faire un article qui, pourquoi pas, VOUS ferait réagir aussi.

L’idée est donc de faire un article qui permettrait de parler de toutes ces suites qu’on aimerait voir (ou avoir) ! Qu’il s’agisse de celle qu’on aura peut-être un jour, ou carrément de celle dont on ne fait que rêver et en pleurer la nuit, seul dans son lit.

Le principe de cet article est d’en choisir 3 pour chacun de mes thèmes favoris, à savoir :

  • Films
  • Jeux-vidéos
  • Séries TV.

Evidemment, vous voilà pré-viendu : Article hautement subjectif est vachement dur à faire (de longs débats entre moi et moi pour savoir si oui/non je mets celui-là et pas celui-ci.). Les suites qu’on veut voir ? C’est parti :

Pour les films :

1 – Retour vers le futur 4 !

Raaahh, ce que je voudrais revoir Marty Mc Fly foutre encore une raclée à Biff Tannen ! Dans le passé, le présent ou le futur, m’en fiche ! Mais pitié, de nouveau avec des histoires de voyage dans le temps et de paradoxe, et pas avec ces conneries de Cowboy…

2 – Les aventures de Jack Burton 2.

Un bon film cliché des années 80′, avec un Kurt Russel beauf et conducteur de camion. Mais quel aventure sacrément marrante ! J’aimerai vraiment avoir une suite à cette histoire déjantée de Mandarin surnaturel et de méchant qui explose parce qu’il s’énerve !

3 – Conan le barbare / destructeur 3 (et avec Schwarzie sivouplé)

Film culte de chez culte, avec un héros badass zéro cerveau, fleurant bon la série B mais pourtant vraiment super génial (et con) à regarder. Un film avec un guerrier qui tape. C’est tout. Mais c’est bien !

retour-vers-le-futur

Pour les jeux-vidéos

1 – Un nouvel Onimusha !

Alors que cette licence est géniale, elle semble avoir complétement été abandonnée par cette génération de console, au profit par exemple de Ninja Gaiden (mais vachement plus dur 😉 ). Espérons donc un retour sur PS4 et XBOX ONE de notre samurai super balèze avec autant d’épées que de pouvoirs surnaturels !

2 – Une suite à Jade Empire

Jade Empire est un Action-RPG pas trop connu, dans lequel on apprenait divers arts martiaux et développait ses propres techniques, au sein d’un univers bourré de milles aventures.  Évidemment, on ressentait fortement cette ambiance asiatique unique et extrêmement riche. Et on apprenait des coups badass qui permettaient de casser des têtes avec un style perso, le tout étant bien-sûr super jouissif… Tout était géant dans ce jeu. Bref, je veux une suite, bord*l !

3 – Half-Life 3

Enfin un jeu qui devrait, selon toute vraisemblance, voire le jour à un moment où un autre. Simplement, après un premier opus qui a définit les bases du genre à tout jamais, et un second volet qui a mis tout le monde d’accord sur quel jeu était l’étalon type de tous les FPS, l’attente d’HL3 est vraiment, mais vraiment, difficile pour un gamer comme moi ! Alors, Valve, à genoux je vous le demande : Sortez-nous la suite !!!

onimusha-blade-warriors

Pour les séries TV

1 – Une saison 3 à Jéricho !!!

Magnifique série TV injustement condamnée alors qu’elle était vraiment géniale. Partie après deux saisons (disons une et demie en vrai), elle avait pourtant de sacrés atouts, mais comme gros défaut d’avoir un très mauvais créneau horaire de diffusion. Et ça l’a tué.

2 – Firefly (pour une saison 2)

Geek dans l’âme (en même temps, je tiens un blog), je fais partie de ces milliers de gens qui ont aimé Firefly. Faut dire, avec Josh Whedon derrière la caméra et Nathan Fillion devant, on aurait du mal de se plaindre ! Mais seulement 15 épisodes (et un film) pour cette super série de SF, c’est peu. Surtout quand on aime. Une seconde saison ne serait donc franchement pas de refus !

3 – Veronica Mars pour une saison 4 (peut-être après le film en préparation ?)

Étant donné qu’il y avait beaucoup d’hommes et de testostérone dans ce top, j’ai donc décidé de finir par une demoiselle: Miss Mars. En plus d’être sacrément jolie (Rôle interprété par Kristen Bell), la belle réussit à proposer une série pour midinettes parfaitement regardable – voire avec grand plaisir – par les messieurs. ON y  retrouve de l’aventure, de la romance (en même temps, histoire de collège et série de filles : spécial combo) ainsi que de sacrément bons scénarios. Tout ceci fait que cette série pourtant orienté « ados » m’a vachement séduit. Donc j’en r’veux moi, siouplé !

firefly

– – –

Et voilà ! Ce sont donc les suites que j’aimerai un jour voir débarquer me concernant. Bien-sûr, j’ai du en oublier un sacré paquet. Déjà, rien que le fait de me limiter à trois m’empêche pas mal de dévier (sinon l’article aurait fait 3 kilomètres de long, pas sûr que vous auriez apprécié !). Puis c’est une question tellement ouverte qu’on pourrait en parler des heures. J’y reviendrai peut-être, qui sait ?

Et sinon, toi, quelle suite te ferait rêver ?

Publicités
commentaires
  1. NeoDandy dit :

    A mon grand damne, je ne connais pas plus que cela Firefly. (Enfin surtout via les designs Qwertee extrêmement réussis.)

    Je ne suis pas un grand fan des suites (Désolé de couper l’élan de ton article par ailleurs) et, par conséquent, je m’imagine difficilement des suites à ce que je tends à apprécier. Un début et une fin sont normalement envisagés dans une seule et même œuvre. (Sauf quand le travail reste inachevé/en suspens : Veronica Mars. A ce propos, une pétition de Fan type Kickstarter n’avait pas été lancée ?)

    Pour être dans la thématique cependant, je verrai/attendrai bien un nouveau volet des aventures de Nathan Drake/Uncharted; un Kick Ass 3 par le 1er réalisateur de Kick Ass 1 et … En série … Une sorte de Twin Peaks plus moderne et moins Kitch ? (Ca reste peu inspiré, désolé … ;D )

  2. Horny dit :

    FILMS:
    Généralement, je ne suis pas trop fan des suite au cinéma mais comme toi, je meurs d’envie de revoir Marty McFly et le Doc dans RETOUR VERS LE FUTUR 4.
    Ensuite, il me faudra un ALIEN 5 dans la lignée du premier (celui de Ridley Scott … selon moi, le meilleur film de la création)
    Et enfin, je trépigne d’impatience en attendant GHOSTBUSTERS 3 prévu dans un an ou deux.

    JEUX:
    SHENMUE 3 … mais bon, j’ai fini par faire une croix dessus.
    MEDIEVIL 3. J’ai comme l’intuition que cette série reviendra un jour. Le 1e était l’un de mes coup de coeur PS1. Un « héro » hors norme (un squelette en armure avec un ver de terre dans le globe occulaire), une ambiance à la Tim Burton et un gameplay aux petits oignons, Pour ceux qui aurait zappé ce titre, il est encore temps de se rattrapé (sur PS1,PSP ou PSN)
    DUNGEON KEEPER 3 : là encore, je ne me fait pas trop d’illusion

    SERIES:
    STARGATE UNIVERSE : une série injustement lapidée car elle s’eloignait des « code » de l’univers stargate SG1 (tiens d’ailleurs, je crachera pas sur un nouveau Film Stargate), néanmoins j’ai beaucoup aimé et le final de la saision 2 m’a vraiment laissé sur ma faim.
    FLASHFORWARD : Série assassiné faute d’audience sur les derniers épisodes et pourtant elle avait tout d’une grande série : un très bon jeu d’acteur, un scénario passionnant, du suspence. Les scénaristes ont du coup baclé une fin en urgence mais elle ne réponds que très peu aux questions.
    THE RIVER : Pareil que Flashforward, la série n’aura pas trouvé son public et c’est fort dommage car cela partait très fort. Seulement 8 épisodes et une fin ouverte qui laisse un gout amère.

    NB: une petite idée d’article pour plus tard parce que j’aime dire du mal … et toi aussi, avoue : Les suite (fims, séries et JV) que vous voudriez voir arreter 😉 … j’aurai pas mal de chose à dire à ce sujet 😀

    • NeoDandy dit :

      Bien joué pour Ghostbusters & Medievil ! 2 Parfaits contre-exemples de suites souhaitables pour le coup ! (Retour vers le futur aussi … Mais il y a plus l’impression d’avoir terminé pour de bon « l’histoire » avec ce 3e film. 😉 )

  3. Arnod dit :

    J’avais eu la même idée de billet, mais pas eu le temps de le concrétiser. Je me dis souvent que si je gagnais au Loto (ou autre) une énorme somme, j’en profiterais pour relancer certains projets avortés, comme un Scott Pilgrim 2, une suite à Firefly et Serenity, etc…

    Sinon, ça fait longtemps que je rêve d’un Retour vers le Futur 4 (et j’ai toujours peur qu’un remake/reboot pointe le bout de son nez un de ces quatre matins). Bref, y’en aurait à dire sur le sujet des films, séries et jeux vidéo niveau suites 🙂 .

  4. Lanfeust dit :

    Saloute les gens !

    @NeoDandy : Je te comprends pour les suites. C’est pour ça qu’à l’idéal, une bonne suite doit être (pour moi) une aventure dans le même monde, mais différente assez pour se distinguer. Comme les Dexter par exemple.

    @Horny : merci d’avoir joué le jeu à fond, très chouette à lire 🙂
    Surtout que, raaah oui, Ghosbusters 3 ! Comment j’ai pu l’oublier ?!

    @Arnod : Prem’s 😉
    Moi aussi, si je gagne au Lotto pleins de sous, je crois que je me lancerait dans une suite badass ! Probablement un JV, ça peut être fun !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s