[Critique] Brave 10 : Un anime sympatoche, mais ce n’est pas Byzance … !

Publié: 13 décembre 2013 dans Animes
Tags:, , , , , , ,

Brave 10-1

Salut à tous !

Aujourd’hui sur le blog, une critique animé. Je vais en effet vous parler de Brave 10, une série animé avec un fondement historique qui est agréable à suivre (bien que non dénué de défauts).

Alors, est-ce que 10 braves c’est assez pour faire une équipe capable de soulever des montagnes ?

Réponse ci-dessous :

I) Le départ

Comme l’indique son titre, l’animé a pour intrigue de suivre une équipe de 10 braves, soit des héros avec un style de combat bien particulier propre à chacun d’eux. Ils sont réunis par un Seigneur local afin de l’aider à pacifier la région, qui connait plusieurs guerres internes entre clans rivaux. En soit, rien de bien original donc, mais c’est honnêtement bien assez pour m’accrocher : des mecs classes et de la baston, perso, je prends !

Brave 10-3     Brave 10-4

II) Développement

Si l’idée de base est, à défaut d’être très renversante, plutôt sympa, autant le signaler directement, la série souffre d’un rythme complètement bâtard. Les héros sont séduisants, avec un caractère bien trempé et assez différent. Mais les enchaînements sont faits à la truelle. Et ça c’est ballot, car la série possède vraiment des personnages intéressants.

Déjà, une chose qui vous dira tout : il y a 12 épisodes. Et 10 « protagonistes principaux » (et encore, je ne parle ici que des « gentils »). On sent vraiment ici que la série manque de temps pour se développer correctement. Un choix de 24 épisodes aurait été plus judicieux, et aurait permis de creuser plus en profondeur les personnages tout comme leurs relations. Mais bon, je suppose que c’était décidé par d’autres gens que les auteurs… et que ceux qui ont l’argent n’ont pas forcément le souci de bien faire.

Résultat : on nous présente tout à la va-vite. Et c’est dommage car malgré ça, on sent bien le potentiel derrière les défauts de présentation. D’ailleurs, c’est d’autant plus râlant que les détails sont parfois mis sur des choses insignifiantes. Exemple: Je me demande pourquoi avoir passé un épisode presque complet sur un passage aux bains japonais (véridique) plutôt que d’expliquer pourquoi les deux seigneurs du coin se tapent dessus… Enfin, en fait, non, je ne me demande pas vraiment: je suppose qu’il fallait vendre un brin du nichon !

Au-delà de ça, l’intrigue reste attrayante, surtout qu’en 12 épisodes, on avance donc assez rapidement dans l’histoire, entre découverte de nouveaux persos, histoires qui évoluent et (quand même, c’est un peu le but) des bons combats de guerriers !

Enfin, le dessin est vraiment très soigné, il y a donc un réel intérêt pour le spectateur de suivre l’aventure principale.

Brave 10-2

III) Conclusion

Pour conclure, je dirai que cet animé est une petite série sympa à regarder pour les fans d’actions qui voudraient quelque chose de rapide et pas prise de tête. Pour les amateurs d’animés qui connaissent déjà plusieurs séries du genre, la pilule est par contre plus difficile à passer, et ça ne sera pas Byzance non plus.

Mon bilan perso est donc un résultat en demi-teinte. C’est bien, mais c’est aussi sans plus. Un petit truc chouette et pas méchant, quoi. Je serai prof, j’aurai noté : « Peut mieux faire » sur la copie.

Reste donc à prier pour une saison 2, histoire de continuer l’intrigue et – maintenant que les personnages sont tous bien présentés – faire de la bonne grosse castagne !

Brave 10-5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s