violent-crime-vs-video-game-sales

Salut les geeks,

J’espère que vous allez bien !

Comme ça faisait un petit temps que je ne vous l’avais plus demandé , ni plus expliqué de mon côté, voici un nouvel article pour vous poser la question : Et vous, à quoi vous jouez ?

Alors, de mon côté, je dois vous avouer que c’est un peu le bazar niveau jeux. Je joue, mais impossible de me fixer sur quelque chose, je suis toujours attiré ailleurs.

Comme d’habitude, voici mes 3 « pôles » : PC, Vita et PS3.

Sur PC

Ces derniers temps, j’ai eu une furieuse envie de FPS (mon style favori avec les RPG), j’ai donc testé Battlefield 4 et Call of Duty: Ghosts (ce qui m’a permis de me rendre compte que mon ordinateur aura bientôt besoin d’un upgrade si je veux encore en prendre pleins les mirettes).

Les deux sont sympathiques, je ne prendrai donc pas parti, car les avantages de l’un compensent ceux de l’autre. Battlefield 4 est plus que splendide et avec un solo court mais explosif (le moteur Frostbite 3 est juste incroyable), là ou Call of est plus « posé » mais offre – pour la 1ère fois depuis longtemps – une histoire vraiment prenante qu’on a envie de suivre.

La seule chose que je soulignerai quand même car ça m’a vraiment épaté: le son des armes dans Battlefield 4. Ils sont extrêmement réalistes. Et avec un casque reproduisant le 5.1, je vous assure que c’est bluffant au possible. J’espère donc que tous les prochains FPS vont allègrement s’en inspirer voire le copier, car avec de tels effets sonores, l’immersion est plus que garantie …

battlefield-4-vs-call-of-duty-ghosts

Sur Vita

J’ai repris puis terminé Dragon’s Crown (avec un Guerrier level 34). En trainant, il m’aura fallu 18h de jeu pour ce premier run. Définitivement, le jeu est à conseiller: Graphiquement il est très réussi, et en prime, difficile à arrêter une fois la partie lancée. Ce n’est jamais mauvais signe …

Le soft possède bien-sûr quelques défauts (les combats – surtout à 4 joueurs – sont un poil « brouillon », le fait que le multi soit – à un moment donné – quasiment indispensable pour finir le jeu est aussi un peu dommage). Mais pour le reste, il est – dans son immense majorité – un vrai bon jeu. Et à mon humble avis, un des meilleurs de la Vita actuellemment.

Du coup, j’ai continué sur ma lancée VITA et me lance dans Resistance: Burning skies, un « petit jeu » qui me distrait gentiment. L’ayant obtenu à petit prix, je ne lui en demande pas plus.

dragons-crown-screenshots-4     Resistance Burning Skies

Sur PS3

J’ai – encore une fois – lâchement abandonné ma console de salon, et surtout mon ami Raiden, de Metal Gear Rising Revengeance. Pourtant le jeu est super fun et j’y prends beaucoup de plaisir. Juste que j’ai – comme ça m’arrive régulièrement – du mal à me fixer sur un seul jeu. Et c’est encore pire quand il s’agit d’un jeu de ma console de salon… Mais promis, je vais m’y remettre de ce pas !

Puis n’oublions pas qu’il me reste un paquet de jeux à faire …

Voilà donc pour moi. Et toi, à quoi tu joues ?

metal-gear-rising-revengeance

Publicités
commentaires
  1. NeoDandy dit :

    Ha ha … Je vois que nous partageons parfois le même souci sur certains jeux : le fait d’être difficilement fixé sur un jeu et le besoin de changer de genre de temps en temps ! J’ai bien envie de me replonger dans Metal Gear Rising Revengeance. D’un côte pour le challenge des trophées bien élevé et pour le côté très peu prise de tête du jeu. (Mais technique, attention!)

  2. Horny dit :

    En ce moment c’est PC a fond (merci les soldes de noël sur Steam)

    J’ai fait Deus Ex : Human Revolution. Dans l’ensemble c’est pas mal du tout malgré quelques imperfections (décors redondants, persos aux skins redondants, beaucoup d’aller/retour et zéro infiltration sur la fin). Néanmoins le scénario SF tient en haleine jusqu’au bout.

    J’ai enchainé sur The Witcher et en fan des bouquins j’ai été très agréablement surpris par ce qu’en à fait CD Project RED. Le jeu n’est pas parfait mais c’est tout de même un des meilleurs RPG occidental auquel j’ai joué. Même face à Skyrim, il ne fait pas pale figure (et il date de 2007) … bref un chef d’oeuvre d’écriture.

    J’ai donc enchainé sur The Witcher 2 pour rester dans l’ambiance. Je n’en suis qu’à une dizaine d’heure de jeu mais par rapport au premier, presque tout est mieux !!! On tient le méga-hit !
    J’ai malgré tout une petite préférence pour le systeme de combat du premier qui est un peu plus original.

    Je suis aussi sur Bravely Default (3DS) mais j’ai beaucoup de mal à me motiver pour avancer. Aussi bon soit il, je n’accroche pas à ce jeu.

  3. Arnod dit :

    Pfff, tellement de jeux commencés ou pas ^^. Et comme si ça ne suffisait pas, je décide de télécharger qq jeux supplémentaires (que j’avais de côté grâce au PS+) pour m’y essayer, avec entre autre : I Am Alive, From Dust, MGS 3 (que j’ai toujours pas fait, bouh ^^), Battlefield 3, LBP Karting ou encore le dernier Sly Cooper…

    Autant dire que je vais pas mieux ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s