MjAxMi1jYzViMTMyYzAwMGRjNWE2

Bien le bonjour à vous, bonnes gens !

Retour de ma chronique plus ou moins mensuelle d’à quoi tu joues. Et ça tombe bien, puisqu’il y a du changement par rapport à mon précédent billet. J’ai nommé : mon grand retour sur les machines de Sony, lâchement abandonnées ces derniers mois !

Du coup, me voilà avec un top mensuel où les jeux ont été pas mal bousculés :

Sur PS3

Comme je le disais, après un long moment me voilà enfin replongé sur ma console de salon, dans la pile de jeux en retard. Je continue donc mon aventure sur Red Dead Redemption, dans lequel je me plonge désormais à fond les ballons, histoire de profiter de l’ambiance un maximum, surtout que des jeux de cette trempe, on en fait pas des masses.

Du coup, me voilà dans le 3ème et dernier acte, sur mon cheval, au soleil couchant, et traversant l’Ouest « à coups de revolver, amigo ! ».

RedDeadRedemption_sc005_vf1

Un de nous deux est trop, Cowboy !

Sur PS Vita

N’en déplaise aux pro-S, il faut constater que les sorties commencent à se faire rare sur la portable du géant Japonais, si on exclue la myriade de jeux toujours quasiment identiques (Coop’ Monster Hunter et JRPG en tête) ainsi que ceux qui ne sortiront qu’en import et dont on ne verra jamais la couleur chez nous, pauvres Occidentaux.

Reste que je ne vais pas me plaindre (pas encore, du moins), puisque j’ai toujours de quoi me faire plaisir. En effet, après avoir terminé Dangan Ronpa (que j’ai adoré, comptez sur moi pour craquer pour le second opus bientôt), j’ai décidé – malgré mes réticences – de faire un tour sur le PSN et le « tout dématérialisé » (berk, berk !). Me voici donc à jouer à Oddworld – La fureur de l’Etranger HD, et j’ai franchement accroché, surtout que le jeu se trouve à 5 ou 6 € désormais. Rapport qualité/prix imbattable !

De même, mon tour sur le PSN m’a permis d’acheter également Machinarium à bas prix (pas encore testé), et de découvrir un Free-to-Play plutôt fun : No Heroes Allowed : No Puzzle either. Je vous en parlerai donc surement dans un prochain billet, puisque je joue désormais à ce dernier 10 min tous les soirs (Accès limité au Free to play oblige).

maxresdefault

Une excellente surprise !

Sur PC

Une fois n’est pas coutume, le PC est bien la machine sur laquelle je joue le moins en ce moment. Il faut dire que je m’attèle à ma bonne résolution d’enfin réussir à diminuer ma pile de jeux PS3, qui prend la poussière. Faut ce qu’il faut !

Reste que je trouve le temps pour me plonger, de temps à autre, dans l’épisode 2 de Back to The Future, lorsque l’envie m’en prend, afin d’aider Marty décidément toujours empêtré dans les ennuis.

backtothefuture101-2010-12-25-16-42-12-55

A la une, à la deuze … A LA TROIZ’ !!!.

– – –

Voilà pour moi, sur mes trois supports actuels. Mais vu que je suis bientôt en congé, comptez sur moi pour mettre les bouchées doubles 🙂

Et toi, (Hannibal) lecteur – ah ah, que je suis drôle ! –, dis-moi, à quoi tu joues  ?!

Publicités
commentaires
  1. Horny dit :

    Perso, je continue sur ma lancée PC, 3DS et Smartphone à fond mais la WiiU devrait reprendre du service demain avec la sortie de Bayonetta 2

    Sur PC :
    J’ai joué et terminé Guacamelee. Gros kiff ce Metroid-vania complement WTF ou on joue un luchador pouvant transformer en poulet. Un peu trop court mais a faire néanmoins (ou nez en moins).

    J’ai ensuite enchainé sur Remember Me. Là aussi très bonne surprise alors que le jeu à visiblement fait un bide. Esthétiquement c’est magnifique ma chérie (comme dirait Christina Cordula), graphiquement c’est tout a fait correct, le gameplay est un peu léger mais plein de bonnes idées et le scénario est un vrai bon scénario de film d’anticipation. La aussi, c’est un peu court mais bon, vu que le jeu est très linéaire, c’est peu être pas plus mal.

    J’ai aussi commencé Assassin Creed Revelations … alors premiere révélation et pas des moindres : les bugs que se coltine la série depuis le début sont toujours là. On applaudit bien fort avec ses moignons, le travaux du service écoute clients.
    Deuxième révélation : Ezio qui avait un peu la classe dans AC2 (une fois passé le tuto sobrement intitulé « ces années ou je n’étais qu’un p’tit con ») est aujourd’hui aussi charismatique qu’un poulpe mort mais avec le visage de Mickey Rourke aujourd’hui … je ne sais pas ce qu’on foutu les Chara-Designer, son visage est juste affreux.
    Franchement, je sais pas si j’irais au bout … c’est trop de révélations pour un seul homme.

    Sur 3DS :
    Paper Mario, sympa mais à petite dose.

    Theathrhythm Final Fantasy Curtain Call : Probablement le meilleur jeu du monde, de la galaxie et des multivers … oui, j’aime ce jeu 😉

    Super Smash Bros : Grosse grosse déception. J’attendais le jeu avec impatience et malheureusement, la jouabilité au stick n’est pas à la hauteur des mes attentes. c’est vraiment pas précis et il n’y à pas moyen de jouer à la croix directionnelle … bref je ne m’amuse pas et je suis dégouté.

    Sur Smartphone :
    Encore et toujours Puzzle and Dragons … 246 jours de connexion consecutifs. On peut commencer à parler d’addiction 🙂

    Et malheureusement, j’ai gouté a Terra Battle et il risque de prendre le même chemin que Puzzle & Dragons. Un mélange de puzzle game et de Tactical RPG (trés simplifié) réalisé par Mystwalker (des anciens de SquareEnix à qui on dois Lost Odyssey que j’avais adoré), forcement ca ne pouvais que me plaire.

    Voilà, je pense à divorcer pour me libérer un peu de temps de jeu supplémentaire 😀

  2. Lanfeust dit :

    Ah ah ah, merci Horny pour ce commentaire juste … épique 😀 Je ne sais pas si c’est la drogue, la fatigue ou la folie, mais j’ai particulièrement bien ri à ton inspiration littéraire !

    Je te rejoins évidemment sur Assassin’s Creed, pas besoin de rappeler ma haine de cette licence vu son « baclage » régulier… Et aussi sur Remember Me que j’ai aussi beaucoup aimé. Dommage qu’il n’ait pas connu le succès mérité, car l’univers était bien séduisant, j’en aurai bien repris dans une suite ou un Spin-off perso !

    (PS: Le divorce, je sais pas, mais en tout cas, les n’enfants, je te confirme c’est pas le bon plan pour avoir du temps en plus, ah ah! :D).

    • Horny dit :

      Quelle idée aussi d’adopter aussi vite la next gen. Il faut toujours laisser murir les nouvelles technologies 3,4,5 ans avant de se lancer 😉

      Vu qu’on est toujours en octobre, je vais ajouter Bayonetta 2 a la liste des jeux auquel j’ai joué ce mois ci. Il est FABULEUX !! Les combats sont dantesques, le gameplay et la maniabilité au poil, fluidité au top sans aucune baisse de framerate (MODE GROS TROLL BAVEUX : et oui, la Wii U est capable de sortir du 60fps constant en 1080p malgrè sa technologie « obsolète » … visiblement ce n’est plus aussi évident depuis qu’on est passé au duo PS4/Xbox One).
      Pour moi c’est sans conteste LE jeu de l’année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s