Novembre 1-1

Salut les gamers !

Vu que ces temps ci les machines et consoles tournent, j’avance dans mes jeux. Par conséquent, voici déjà mon article mensuel de « A quoi tu joues » (mi-novembre, waouw !), puisqu’il y a des grandes chances que je finisse tous ces jeux avant la fin du mois.

En outre, pour le mois de Novembre, c’est simple : on prend les mêmes (le mois d’octobre), et on recommence. Je continue ma bonne lancée sur la console de Sony, même si le PC revient un brin à l’attaque !

Voici donc ce à quoi je joue :

Sur PS3:

Exit Red Dead Redemption que j’ai enfin terminé. Le jeu est vraiment très chouette. Même si j’avais vu la fin arriver (je vais éviter de spoiler, mais ce qui y ont joué : vous savez quoi), j’ai quand même adoré « l’épilogue final d’après la fin », qui lui, était une belle surprise.

Du coup, ni une ni deux, je prolonge l’expérience en me lançant dans Red Dead Redemption : Undead Nightmare. La même ambiance Western, les mêmes personnages retravaillés, mais avec un bon gros délire de morts-vivants en prime. Je prends. En plus, autant battre le fer tant qu’il est chaud, non ?

RDRUN 1-1

Ne te retournes pas John, je pense que tu es suivi !

Sur PS Vita:

J’ai terminé Oddworld – La Fureur de l’étranger, qui je dois l’avouer, m’a un peu moins plu sur la fin. Le jeu reste super, mais vraiment trop répétitif, surtout sur les deux dernières missions. Reste qu’à 5 ou 6 € actuellement, c’est une très bonne affaire et je le conseille à tous.

Comme je l’indiquais déjà le mois passé, j’ai craqué récemment pour un Free-to-Play vraiment marrant : No Heroes Allowed : No Puzzles either. Il s’agit d’un puzzle-game où il faut empiler les cases 3 par 3 pour les faire disparaitre. Jusque à, rien que de très classique à base de Tetris évolué. MAIS là où ça devient marrant, c’est que le soft est croisé avec un Dungeon Defender.

De fait, ces cases sont des monstres, qui prennent vie lors de leur empilage. Et vont attaquer un héro qui vient à votre rencontre. Evidemment, le but et d’accumuler pleins de points – donc pleins de monstres – pour réussir à tuer ces héros avant qu’ils ne vous atteignent.

Si vous combinez ça avec un gameplay rapide, une possibilité de faire évoluer vos monstres pour qu’ils deviennent de plus en plus forts, des héros aux surnoms marrants et de plus en plus vengeurs à vos trousses… vous obtenez un soft diablement addictif !

Et vu que c’était décidément trop frustrant de ne jouer que 3 parties par jour gratuitement: j’ai acheté la version complète. Oui, je suis faible.

NHANPE 1-1

A droite, le jeu. Et à gauche, les monstres invoqués en train de « bouyave sa face » au héro.

Sur PC:

Le PC a repris un peu du poil de la bête ces derniers temps. Si je fais une pause avec Marty et Doc, c’est pour cette fois m’atteler à sauver le monde (enfin, techniquement plutôt Mars) dans Red Faction : Armageddon.

Alors oui, c’est un vieux jeu. Et pire : je l’ai déjà fait une fois il y a quelques temps. Mais que voulez-vous, ça défoule, il y a des flingues et des bâtiments qui s’effondrent en détruisant les ennemis. Du coup, moi ça m’amuse 😀

Et … c’est tout ! Voilà mon programme du mois … pour le moment 🙂 (Et c’est déjà pas mal !).

Et toi, à quoi tu joues ?

RFA 1-1

Timber !!! (Comme diraient nos amis les bucherons)

Publicités
commentaires
  1. speedeo dit :

    Alors moi j etais sur destiny sur ps4 mais je me suis tres vite lasse , j attends le remake gta 5 sur ps4 ‘ et j ai mon fil rouge battlefield 4 ^^.

  2. Horny dit :

    J’ai chopé la trilogie Mass Effect sur PC à 9€ du coup, je me suis refais Mass Effect 1.
    Je l’avais déjà fait à l’époque sur 360 et j’avais adoré.
    Le jeu a pris un petit coup de vieux mais avec le pack de texture HD (créer par des amateurs) c’est magnifique.
    Du coup j’ai enchainé sur le 2e épisode et là, c’est la grosse claque, j’ai vraiment du mal à décrocher du PC. Par rapport au 1e, presque tout est mieux.

    Je suis vraiment fan du background de cette série (les bouquins sont excellents aussi). Pour moi c’est le top de ce qui se fait en SF, même devant star wars … ouais j’assume.

    Sinon j’ai terminé Bayonetta 2 sur WiiU et recommencé le premier qui est bien plus difficile que son successeur.

    C’est à peu près tout pour ce demi mois (je ne mentionne plus mes heures de jeu sur Puzzle & Dragons) 😀

    • Lanfeust dit :

      Hello-rny ! (hum, pardon 😉 )

      Mass Effect, excellent ! (Sympa de savoir qu’il y a des pack de textures, j’ignorais totalement !). Perso j’ai surtout aimé le 1er moi, car je le trouvais plus RPG et plus développé niveau univers. Mais j’ai quand même adôré les 3 (sauf la fin du 3 à cause des fausses promesses). Maintenant, je me demande car je suppose que tu sais qu’ils parlent d’un 4.

      Et Bayonnetta 2, disons que pour avoir fini le 1er dans les 3 fois je crois, j’espère quand même qu’un jour il sortira de son exclu histoire que j’y joue 🙂 C’est le genre de jeu qui est vraiment de plus en plus génial via les new game +

      • Horny dit :

        Oui j’ai vu pour Mass Effect 4. Pour le moment je ne crois pas que Bioware ai laché d’infos intéressantes donc wait & see. Mais j’avoue que je suis très content que cette univers se prolonge, peut importe la manière (JV, livres, BDs, pourquoi pas une série TV un jour ?). D’ailleurs il faut aussi que je chope les BD … j’suis vraiment trop fan de cet univers (je suis un Quarien dans l’âme) 😉

        Pour Bayonetta 2, franchement ca m’étonnerai que Nintendo lâche les droits maintenant qu’il les ont .Sans Big N pour éditer, il n’y aurai pas eu de Bayo 2 et je pense que les p’tits gars de Platinum game s’en souviendront . Donc a moins d’un gros pépin financier poussant Nintendo à « pactiser avec l’ennemi », Bayonetta 2 restera sur WiiU exclusivement … et apparemment Platinum game à l’air d’apprécier la wii U (Wonderful 101, c’est aussi eux)

    • Lanfeust dit :

      J’pense pas non plus qu’ils lacheront le bébé de sitôt, mais bon, sait-on jamais 🙂

      Pour Mass Effect, effectivement à part une annonce, rien vu non plus ! (dommage d’ailleurs, mais je me doute qu’avec le four de la fin du 3, ils font profil bas car ils sont attendus au tournant).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s