sticker,375x360.u2

Hola à toi, gamer !

J’espère que ça va pour toi. Moi en tout cas, ça joue sec !

Voici donc le retour de ma chronique mensuelle, et mon 1er « A quoi tu joues » de l’année nouvelle. L’occasion pour moi de vous confirmer que fin 2014 / début 2015 fut une période pour moi fortement chargée en jeux de tout poil ! Il faut dire, avec ce climat hivernal, on est si bien chez soi devant sa console ou son PC, à éviter d’aller dehors … Et puis tous ces jeux que j’ai acheté aux dernières soldes Steam, faut bien y jouer non ?

Par conséquent, la PS3 mais surtout le PC a carburé un max. Et à ce rythme, me voilà bien parti pour enfin diminuer fortement les tas de jeux stockés depuis quelques temps.

Sans plus attendre, voici les (nombreux) jeux du mois:

 

Sur PC:

Clairement, c’est « celui qui a pris le plus cher ». Avec les solde Steam et les jeux déjà stockés, j’ai mis les bouchées doubles (ou triples) pour désengorger les stocks, et j’ai joué à (retient sa respiration):

Retour vers le Futur (épisode 2, puis 3, 4 et 5), Viking: Battle of Asgard, Halo: Spartan Assault, Puzzle Agent, Rogue Legacy, About my Uncle, Deadlight et Sam & Max saison 3 épisode 1.

Et je suis désormais sur Mark of the Ninja.

Pfiou !

Difficile de vous faire un compte rendu de chaque jeu donc, mais disons que j’ai profité de la période-relâche de fin d’année pour alterner entre différents types de jeux, entre les plus bourrins (Viking, Halo), les jeux d’aventure/réflexion (Retour vers le Futur, Puzzle Game) et les pépites Indie (Deadlight, Rogue Legacy). J’ai surtout fait des jeux court (comptez entre 4 et 8 heures maximum), mais quelques uns m’ont quand même occupés quelques temps, comme Viking (15h) ou Rogue Legacy (25 heures quand même pour le finir celui-là!).

L’idée ici était clairement de faire des jeux plutôt rapides pour varier les plaisirs et en même temps alléger mes jeux Steam, tant il y en avait. C’est bien simple, j’avais tellement de jeux installés sur la plateforme de Valve que mon disque dur était plein…

roguelegacy

Rogue Legacy, un des nombreux jeux terminés cet hiver. Mais sans conteste dans les meilleurs du lot ! Un pur chef d’œuvre indie addictif à souhait…

 

Sur Vita:

Ici, c’est plus simple: je continue la tendance de … ne jouer à rien du tout ! Après plusieurs séries et animés, je suis désormais en plein visionnage de dramas japonais.

Faut dire, jouant actuellement beaucoup au PC, je fais attention à ne pas être trop saturé non plus 😉

Sur PS3:

J’ai fini KillZone 3 qui avait été bien entamé en Décembre dernier, et me suis lancé dans Dead Space 2 … que j’ai terminé également. Etant un habitué du 1er volet auquel j’avais joué plusieurs fois, je suis rapidement retombé sur mes pieds dans le second opus, où je n’ai pas rencontré de difficultés particulières et me suis baladé tel un cowboy de l’espace, démembreur de monstre like-a-boss.

S’agissant de la version Limited, avant de passer à un autre jeu PS3, je fais désormais un tour dans les bonus du jeu et m’attaque au « second jeu dans le jeu », puisque sur la galette est également compris Dead Space: Extraction, un chouette rail shooter issu à la base de la Wii, et qui se joue au move. Bien plus action et orienté « fun », ce deuxième jeu est très agréable, d’autant qu’en plus d’être bien rythmé, il se révèle assez long et avec un vrai scénario. Une excellente surprise !

Comme vous le voyez, l’hiver n’a pas que des mauvais côtés pour moi..

Voilà c’est tout pour le moment, et c’est déjà pas mal. Et toi, à quoi tu joues ?

dead-space-extraction-tgs-530px

L’aspect Rail shooter ajoute du rythme au soft, et permet de jolis moments de plaisir … surtout si on aime démembrer les monstres 😉 )

 

 

commentaires
  1. Horny dit :

    Ce mois ci, je n’ai joué qu’à deux jeux mais intensément :

    Sur PC :
    Divinity : Original Sin, un RPG à l’ancienne dans la plus pure tradition des Baldur’s Gate et compagnie. Tout simplement fantastique.
    Environ 90h de jeu en trois semaines (ouais, il a bien pris cher :D) et je pense ne plus être très loin de la fin.

    Sur New3DS (et oui parce que le pépère Horny, il parait qu’il fait partie des VIP de chez Nintendo, la crème de la crème des acheteurs compulsifs, l’élite du dégainage de Carte de Crédit… et pour le remercier, Big N lui a offert la possibilité d’acheter une New3DS Ambassador Edition,1 mois avant tout le monde … et comme le Horny, il considère les portables Nintendo comme la 4e plus belle création de l’humanité (après la roue, la Dreamcast et le Jack Daniels) et qu’il n’est pas la moitié d’un connard ingrat (même pas le quart en fait), et ben il a sauté sur l’occasion et il est trop content de pouvoir ainsi briller en société … enfin bref):
    Fantasy Life : un mélange d’Action RPG à la Zelda et de Cooking Mama (pour le coté crafting) avec de faux air de Animal Crossing. ULTRA addictif et vraiment très fun et varié et visiblement la durée de vie est colossale. Une excellente surprise.

  2. Lanfeust dit :

    Ah ah, t’es en verve dis donc, ça fait plaisir 🙂 Vu tes jeux « sérieux » et prenant, tu ne peux pas en faire énormément, normal !

    Et content que tu ais enfin choppé le sésame ! Car effectivement c’est pas avec la Vita qu’on fera des nuits blanches pour le coup…

    PS: 90h sur 3 semaines = 4 heures par jour ! T’es un malade 😉 😉

    PPS: C’est certainement à cause de toi que j’ai regouté le Jack il y a .. lgtps (à la grande époque de DamonX je dirai). Depuis, j’en ai toujours stocké en cave (à côté de pleins d’autres whisky coolos comme la mort qui se vident tous étrangement vite par magie !).

  3. Horny dit :

    Ayé !! j’ai fini Divinity : Original Sin au bout de 95h de jeu.
    Je vais pour le moment faire quelques jeux courts en attendant l’arrivée de Zelda : Majora’s Mask le 13 février.

    Du coup j’ai attaqué Metal Gear Rising Revengeance (toujours sur PC) et ça m’a l’air plutôt cool. Bourrin mais cool, mais avant tout bourrin (donc cool) 😀
    Et à coté de cela, je fait un peu de Grid Autosport (encore sur PC) … et j’ai failli perdre un oeil tellement le jeu est beau (ce qui apparement n’est pas le cas sur console).

    • Lanfeust dit :

      Bien joué ! 🙂 95h c’est pas mal quand même, ah ah ! Oui, MGRR j’ai adoré perso. C’est bourrin mais bien défoulant, faut juste le prendre pour ce que c’est: un jeu fun sans complication.

      Perso j’ai aussi fini Mask of the Ninja entretemps (excellent!). Je pense me faire la suite des épisodes de Sam&Max.

      Raaah, j’envie ton nouveau pc ! Je commence doucement à regarder les prix à gauche à droite pour me faire une idée.

      • NeoDandy dit :

        Metal Gear Rising est excellent. A part le design de Raiden; les autres personnalités ne sont pas très remarquables … M’enfin, le système de combat est aux petits oignons ! Platinum Games est derrière, cela se sent très clairement.

        Il n’empêche que si Rising Revengeance avait été sorti par Kojima en personne … Les premières démonstrations étaient stupéfiantes. Il s’est, je crois, pris au jeu d’une complication sans nom alors que le but était « juste » de faire un Beat’em All.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s