Et toi, à quoi tu joues ? [Octobre 2015]

Publié: 30 octobre 2015 dans Jeux vidéos

49b9acb07148013ccccd2faabc3867fd

Hello les joueurs !

Nouvelle fin de mois, nouveau bilan (inutile, donc indispensable) de l’évolution de notre Geekitude. Car chez vous, ça joue, dites-moi? En tout cas, de mon côté, ça joue plutôt pas mal !

Raison de plus pour détailler un peu de quoi le mois d’octobre fut composé:

PS Vita : Et bien toujours rie… EH NON ATTENDEZ ! SIII, JE JOUE EN FAIT !

Incroyable mais vrai, voilà le retour de la portable. Il faut dire, j’ai quelques jeux encore à faire, un peu bête de les laisser là ! (Pi j’avais juste fini une de mes séries 🙂 ).

Donc, après avoir testé Sly 2 le mois dernier, je me suis complètement lancé dans l’aventure. Et me voici en compagnie de Sly et son équipe pour une seconde aventure. Y ayant beaucoup joué ce mois, je ne suis d’ailleurs pas bien loin de la fin.

Reste à voir si j’arriverai à enchainer ensuite sur un autre jeu portable !

sly-2-band-of-thieves-img209027

Tiens, tiens ! Si je lui faisais les poches ?

Sur PC : On continue d’agresser Steam

Alors déjà, précisons que craquage il y a eu : j’ai enfin commandé mon nouveau PC. J’ai pas du tout été sage et me suis fait un gros plaisir, que je vous raconterai via un billet évidemment. Inutile de dire que je l’attends donc avec impatience ! Sauf que certaines pièces sont en rupture de stock, nom de Zeus, que la vie est dure !

Ça ne m’empêche pour autant pas d’attaquer le stock de jeu Steam. C’est l’occasion de vider la bibliothèque de quelques « petits jeux » (Parce que quand le nouveau PC sera là, je compte bien m’amuser à des plus gros softs).

Du coup, j’ai joué à :

  • The First Templar: Jeu d’action choppé dans un bundle, c’est un honnête divertissement surtout vu son très faible prix pour moi. Reste qu’on a fait beaucoup mieux dans le genre.
  • A Bird Story: Un petit « jeu » sympa mais un brin décevant. Je n’ai pas eu le coup de cœur que j’ai eu pour To the Moon, et l’histoire est ultra-prévisible du début à la fin. J’attends donc plutôt la suite de To the Moon.
  • Hard Reset: Un FPS distrayant, aussi faisant parti d’un bundle choppé à bas prix. Chouette mais un peu trop répétitif et avec un manque d’ambition assez clair. Dommage car sinon, on serait passé de distrayant à immanquable!
  • Insanity Blade: Un jeu d’action typique  » rétro années 90″, dans la pure lignée des Golden Axe. Amusant, mais on sent que le jeu a manqué de professionnalisme. Puis, par moment, vache que c’est dur ! La faute à un gameplay pas toujours très soigné, qui m’a fait râler qques fois. Après, il faut préciser que le jeu a été réalisé via kickstarter, et par 2 personnes. Au final, une réussite quand même donc, surtout que le soft étant prévu en trilogie, si certaines choses sont améliorées, ça peut être très très sympa. A voir donc.
  • Avatar: Legend of Korra: Un jeu d’action type beat them all, de la série animé du même nom (que je vous conseille au passage). Et précisons directement: le soft est réalisé par Platinum Games. Que dire ? Pour moi, il est top ! En prenant qques infos sur le jeu, j’ai vu qu’il était jugé un peu (trop) durement sur certains sites. Et je dois vous avouer qu’aimant les Beat Them All et La légende de Korra, et bien moi j’ai A-DO-RE: voix des doubleurs officiels, musique de l’animé, réalisation en cell-shading qui colle très bien à l’ambiance dessin animé, et enfin gameplay vraiment bon (en même temps, Platinum quand même). Du coup, je ne peux que le conseiller aux curieux, surtout le prix auquel il est vendu, c’est une très belle surprise !
x240-6w2

Le joueur ressent vraiment l’augmentation de puissance chez Korra. Tout comme les combos de plus en plus destructeurs au fil du jeu …

Sur PS3 : le der’ des der’ !

Pour la PS3, pas de surprise puisque comme je le disais le mois précédent : il ne me reste qu’un seul jeu ! Me voilà donc parti dans Beyond Two Souls. Et j’avoue y prendre beaucoup de plaisir, dans la mesure où je me suis dit dès le départ : « c’est une histoire plutôt qu’un jeu vidéo pur, et je me le fais comme tel, pour le fun et sans prise de tête ». Comme quoi, je tire les leçons de Heavy Rain, que j’ai aussi beaucoup aimé (mais le refaire de nombreuses fois pour obtenir son platine fut définitivement une erreur de ma part, à quasi me dégouter du jeu).

Du coup, cette fois-ci, ce sera une partie, et une seule ! Et j’accroche tellement bien aux aventures de la séduisante et attachante Jodie qu’il y a pas mal de chance pour que le jeu soit bouclé ce week-end !

N’empêche, en l’écrivant, ça me fait drôle: Mon dernier jeu PS3, C’est fou quand même. Quand je pense aux tas et tas de jeux que j’avais, je ne pensais jamais vraiment au fait de ne plus en avoir un jour. Enfin, une page se tourne, ça laisse une page blanche pour d’autre jeux, ou d’autres consoles 😉

Et toi joueur, à quoi tu joues ?

Jodie_Holmes

Jodie Holmes, une jeune fille bien attachante !

Publicités
commentaires
  1. Horny dit :

    Hello, de mon coté j’ai pas mal joué aussi.

    The Last of Us Remastered (PS4) :
    Réalisation au top et gameplay très propre à la Naughty dog. Malgré tout j’ai été assez décu par ce jeu. A aucun moment je n’ai eu l’effet « Wahou » des Uncharted au point de ne plus pouvoir décoller de l’écran. Le premier tiers du jeu m’a limite gonflé à cause des claqueurs qu’il faut éviter vu qu’on à pas d’armes … et ce gros naze de Joel est même pas foutu de les pousser. C’est hyper relou !
    La suite du jeu s’améliore mais au final, l’histoire est assez prévisible et j’ai trouvé la fin très décevante (et je parle même pas du DLC « Left behind » qui, à 15€ sur PS3, s’apparente à du vol manifeste).
    Le pire c’est que j’avais envie de l’aimer ce jeu mais rien à faire : le coup de foudre n’est pas venu.

    Dragon Quest Heroes (PS4) :
    Là par contre gros gros kiff !! du BTA style « musou » avec le bestiaire de Dragon Quest et un gros coté RPG, j’adore. En plus le jeu est graphiquement magnifique.

    Persona Q – Shadow of the Labyrinth (3DS) :
    Je continue l’aventure et j’accroche toujours autant au bout de 50h. je dois être grosso modo aux 3/4 du jeu.

    Assassin Creed 2 Revelations (PC) :
    Je me fais violence pour connaitre enfin la fin de cette trilogie. j’ai toujours autant de mal avec le gameplay et avec le personnage de Ezio mais bon … on va y arriver (peut être).

    Pinball FX2 (PC) :
    j’ai pas mal joué avec les différentes tables que j’avais eu en bundle. Vraiment très bon ce Pinball.

    Voilà, c’est à peu près tout.

    • Lanfeust dit :

      Yop !
      Ah, marrant ça, car moi justement, The Last of Us, j’avais peur qu’on en fasse trop, j’ai joué sans attente aucune … et j’ai carrément adoré au final, surtout la fin d’ailleurs ! Comme quoi une personne n’est pas l’autre, amusant 🙂

      Dragon Quest, c’est vrai qu’il a l’air terrible, tu me fais penser de l’ajouter sur ma liste de souhait rien qu’en en parlant d’ailleurs !

      Pour finir, je veux pas te décevoir, mais AC2 Revelations n’a de révélation que le nom malheureusement. Dommage car les jeux sont sympas, mais vraiment l’histoire j’ai toujours l’impression qu’Ubisoft nous fait ça en deux minutes par un stagiaire ! Après, j’aime encore et toujours l’ambiance AC malgré tout, et c’est bien ça qui m’énerve le plus !

      • Horny dit :

        J’ai fini AC revelations … bon, il est pas si mal finalement même si le gameplay est infame (et Ezio … mon dieu je peux pas blairer ce perso !!)

        Tant que je suis chaud j’ai commencé le 3 … et WTF !!! c’est beau, c’est fluide, c’est maniable, le gameplay à été simplifié et c’est un vrai bonheur !!
        Le scénario sur fond de guerre d’indépendance est très sympa et j’ai surkiffé le cliffhanger de la fin du 3e chapitre, franchement je ne m’y attendais pas du tout.

        Je prend énormément de plaisir sur cet épisode et ça change tout le regard que j’avais sur la série (la partie dans le présent par contre est toujours aussi inintéressante). Elle a enfin évolué dans le bon sens (enfin en 2012 vu que je joue en décalé ^^)

    • Lanfeust dit :

      AH ah, Horny, toi qui est sur AC3: https://lacavernedelanfeust.wordpress.com/2014/01/11/test-assassins-creed-3-ubisoft-tu-tessouffles-joueur-tu-vas-temmerder/

      Comme quoi, on est pas non plus TOUJOURS d’accord finalement 😉 Perso, c’est le pire pour moi. Mais bon, tu sais bien que je suis un mec sans goût qui n’aime pas les J-RPG non plus alors je ne sais pas s’il faut toujours m’écouter 😀

      • Horny dit :

        Comme quoi on peux avoir des avis opposés et tout de même bien s’entendre, c’est finalement pas très compliqué avec un peu de bonne volonté 😉

  2. Arnod dit :

    Bah voilà, enfin, Beyond Two Souls ^^. Très bon jeu, enfin film, enfin t’as compris 😀 . Après, il te restera plus qu’à venir sur PS4, viens on t’attend ^^.

    Pour ma part, j’ai surtout attaqué Fallout 4, et j’en ai pour un moment je pense 🙂 .

    • Lanfeust dit :

      Salut Arnod !

      Carrément bon jeu oui, je l’ai terminé et j’ai adoré. Ravi d’avoir clôturé le chapitre « PS3 » sur une si belle histoire. DU coup, je pense bien qu’un mec cool (=moi) va surement craquer et m’offrir une PS4 pour Noël… Si les jeux en général passeront par le nouveau PC, reste quelques exclus que j’ai pas envie de louper.

      PS: T’es déjà sur Fallout 4 ? Purée je te déteste 😉

      • Horny dit :

        Perso, j’ai vraiment pas aimé du tout Beyond : Two Souls alors que Heavy Rain m’a bien plus (mis à part la maniabilité pourrie).
        Sur Beyond, la maniabilité m’a tellement saoulé que je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire et j’ai du me forcer pour le terminer.

        Je trouve çà dingue qu’on puisse faire une maniabilité aussi déplorable sur un gameplay aussi simple. Les jeux Telltales, bien qu’ayant une certaine rigidité, n’ont pourtant pas ce problême.

        Par contre dans le même style, je suis très curieux de faire Until Dawn et surtout Life is Strange.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s