[Solde Steam Hiver 2015] Winter is coming !

Publié: 21 décembre 2015 dans Jeux vidéos

steam-noel_01B0000001616793

Salut à toi, joueur à l’affut !

Demain est un jour spécial pour toi, Gamer. En effet,si j’en crois mon article d’il y a un an pile (à 3 jours prêt, vous me pardonnerez), nous voilà reparti pour un tour: les soldes d’hiver Steam arrivent !

Dès demain, 19h, les soldes d’hiver démarrent, avec leur lot de jeux pas chers, de machins soldés dont on a pas besoin, et bien-sûr de craquages inutiles, mais indispensables, que-voulez-vous-ma-petite-dame. J’espère que ces soldes prévues du 22 décembre au 4 janvier 2016 nous réserverons quelques belles surprises.

Seul regret que je pointerai: l’absence de vente flash et la désormais quasi-certitude que les offres de réduction ne seront plus quotidiennes, comme pour les soldes précédentes. Les offres dureront donc surement durant toute la durée des soldes. Si la raison avancée est « le fait que ces soldes soient moins frustrantes pour les joueurs », l’on se doute que la réelle raison est l’intérêt pour Valve de laisser la tentation plus longtemps pour l’acheteur potentiel.

Dommage car de mon côté, j’ai toujours considéré que le fait de « dégotter l’offre du jour » comme faisant partie du plaisir des soldes Steam. Tout comme le fait de voter pour les ventes flash de la session suivante. Et que dire du plaisir quotidien de voir tous les jours une offre renouvelée ! Ici, ça va être tout d’un bloc est puis basta. Même si certains jeux seront présentés quotidiennement, la réduction restera la même durant toute la période de solde. Pas fun !

Enfin, à côté de cette petite déception, je vous avoue quand même attendre ces soldes de pied ferme. Ma liste de souhait est à jour, le portefeuille préparé pour supporter l’assaut de l’ami Gabe (même si l’idée est quand même de faire des affaires). Et pour ceux qui n’auraient pas suivi, mon nouveau pc machine de guerre est également prêt à supporter tous les nouveaux arrivés dans ma bibliothèque Steam.

Perso, j’ai quelques jeux sous le coude dont j’attends de voir les promos:

  • The Witcher 3
  • Shadow of Mordor (en GOTY ça serait sympa)
  • Mad Max
  • GTA V
  • Far Cry 4
  • Just Cause 3 (pourquoi pas ?)
  • Sniper Elite 3
  • Dying Light
  • Metal Gear Solid V
  • Et une multitude de petits jeux et d’indés que je ne saurais pas citer ici !

(Précision inutile: cette liste est forcément non-exhaustive :D).

Après, comme d’habitude, la question à 100.000 € reste: ai-je vraiment besoin de ces jeux maintenant, et aurais-je le temps d’y jouer ? Pas sûr. Mais pas grave, j’ai pas peur de toi Steam …

Winter is coming !

une_solde_steam_ete

Allez, approche … je suis prêt !

 

 

Publicités
commentaires
  1. Plut00n dit :

    Je suis tout aussi que toi à l’affût sur ces soldes steam !

    Concernant l’abandon des ventes flash est pour moi la conséquence directe de la possibilité de se faire rembourser ses jeux par steam (suivant certaines conditions). J’imagine la ribambelle de demandes de remboursement qui se demanderaient lors de ses ventes flash.

    Après ces soldes sont toujours aussi bonnes. Les bons jeux à -50, 60, 75% courent les rues et c’est ça qu’on aime !

    Plut00n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s