[Mavikonsenfout] Bonne année 2016 !

Publié: 5 janvier 2016 dans Jeux vidéos
Tags:, , ,

10554110_490082851174749_1537774462_n

Bien le bonjour, bonnes gens !

Vous l’aurez remarqué (sinon je pense que vous vivez dans une grotte) mais on est plus en 2015 ! Je vous souhaite donc une superbe année 2016 😀

Qu’il s’agisse de votre famille / amis / privé / professionnel, j’espère votre année nouvelle bourrée de bons moments, et meilleure encore que 2015 !

Comme depuis 2 ou 3 ans, la période du nouvel an est chaque fois pour moi l’occasion de me lancer quelques défis à faire sur l’année à venir, histoire de se mettre sur de bons rails dès le départ.

Et je ne résiste pas à vous les communiquer, autant pour partager avec vous que pour me forcer à mettre par écrit mes exigences.

I- Bilan 2015

Avant de parler des défis 2016, faisons un récapitulatif de 2015 ! Pour cela, facile, il suffit de regarder le billet de l’année dernière.

Reprise du sport : Réussi. J’ai bien bougé, même si mon défaut reste une fâcheuse tendance à me relâcher dès les objectifs sportifs fixés atteints. Néanmoins, j’ai réussi à courir régulièrement pendant pas mal de temps. J’ai d’ailleurs recouru un semi-marathon (alors que mon 1er datait de 2014 !), un « 30kms » et lors d’un défi « Courir 6 heures », j’ai même atteint la distance de 47,5 kms (en étant pourtant en petite forme ce jour-là).

Terminer les jeux PS3 / reprendre les séries en retard: A moitié réussi. J’ai bien réussi à terminer – et je n’en reviens toujours pas – ma pile de jeux PS3. J’ai donc joué à quelques exceptions près, à tous les jeux qui me tentaient, et ça c’est bien joué ! Mais je n’ai par contre pas réussi à rattraper le retard accumulé en séries TV, vu le nombre de trucs que je regarde 🙂

Se faire un nouveau PC : Réussi. En récompense de la fin officielle de la PS3, j’ai donc enfin acheté un nouveau PC over-the-top, qui fait tout tourner à fond les ballons, et régale chaque jour mes petits yeux ! Autant dire que comme Piaf, je ne regrette rien !

Au final, si je regarde en arrière, je n’ai donc pas trop à rougir de mon parcours. Et c’est une motivation supplémentaire pour 2016 : voyons plus grand !

II – Objectifs 2016

Sportif : Après le break hivernal, 1er objectif : se remettre au sport correctement. Course, VTT et un peu d’entretien général. Pour se faire, j’aimerai me fixer 2 randonnées VTT et 3 courses « organisées », comme objectif précis. Et tant qu’à faire, l’entrainement qui va avec…

Santé : Ces derniers temps (vive l’hiver !), j’ai un brin pris du poids. Du coup, idéalement je voudrais perdre 5 kilos, voire même 10 (en tirant un peu sur la corde) histoire de m’aider dans le sport. Si je suis loin d’être en surpoids, s’agirait d’être attentif tout de même, « on a plus 20 ans !. »

Jeux PC : La bibliothèque Steam étant chargée à mort désormais (72 jeux à faire !), il s’agirait d’attaquer sérieusement la chose. Objectif est donc de diminuer le stock, et faire les jeux que j’attendais au tournant /voulait refaire : Wolfenstein, Shadow of Mordor, Far Cry 4, Tomb Raider, Watchdogs, Lords of Fallen, etc. etc.

Reprise lecture : En effet, honte à moi, mais je constate que je lis de moins en moins (ce qui fait que, déjà distrait de nature, mon orthographe n’est plus ce qu’elle était). J’aimerais donc avoir repris la chose pour fin 2016. Donc au moins avoir terminé 6 bouquins (Commençons doucement, ça m’en fait un tous les deux mois).

Rattrapage séries TV : Je regarde beaucoup de séries TV, mais j’aime toujours autant en découvrir de nouvelles. Du coup, forcément, le retard s’accumule. Défi 2016 donc : rattraper les séries en retard et boucler celles qui sont depuis terminées !

Ambition … quand tu nous tiens ! Rendez-vous dans un an 🙂

My+new+year+s+resolution_9664c1_3099723

Humour de Geek !

Publicités
commentaires
  1. NeoDandy dit :

    Bonne année ! Courage pour ces résolutions. Avec de la volonté, les livres devraient s’enchaîner aussi rapidement que les kilomètres ! 🙂

    • Lanfeust dit :

      Merci, bonne année aussi 🙂 Oui, j’essaye de m’y mettre correctement, histoire d’avoir une bonne base ! Rendez-vous dans un an… on verra si t’as réussi tes propres objectifs aussi, hé hé !

      • NeoDandy dit :

        J’afficherai bientôt quelques résolutions. J’essayerai de m’y tenir ! 😉 (Mais je crois que la chasse aux trophées va devenir un peu plus difficile. J’évoquais cela dans le bilan 2015 du point de vue jeux vidéo.)

  2. Arnod dit :

    Ho ! Je ne vois pas de PS4 à l’horizon pour cette belle année 2016 ? Non mais, manque plus que toi là, on t’attend tous 😛

    Bon, sinon, moi pareil je me remets tout doucement au sport après une pause hivernale, mais c’est fou comme on perd vite en fait. Pas grave, c’est avant tout pour garder la forme, pas vraiment d’objectif particulier.

    Faudrait que je me remette aussi à la lecture, je lis de moins en moins. Faut dire que j’ai de plus en plus de mal à trouver de bons livres.

    Allez, bonne année 2016 😉

    • Lanfeust dit :

      Hello ! Bonne année Arnod !

      Pour la PS4, tu ne crois pas si bien dire ! 🙂 Figures-toi que j’y ai pensé, mais le problème c’est que je ne trouve pas de pack avec jeux à mon pied l’heure actuelle (vu que la majorité, je prends sur PC). J’aurai du chopper ça au black Friday, j’ai foiré. Enfin, mon anniversaire c’est en avril … ON NE SAIT JAMAIS QUAND MEME 😉 😉

      Ravi de voir que je suis pas le seul à avoir fait ma pause d’hiver niveau sport ! Bon courage !

  3. Horny dit :

    Avec un peu de retard du à une fin d’année très mouvementée (la next gen est arrivée à la maison et elle est particulièrement énergivore … 1 charge complète toutes les 3h même la nuit en mode veille. Quant à sont IA, elle est plus que limité pour le moment ^^), je te souhaite une très bonne année mon ami et le meilleur pour 2016.

    Et je suis fier d’annoncé que j’ai réussi à tenir toutes mes résolutions 2015 … bon j’en avais pas pris, mais qu’importe je ferais pareil en 2016 ^^.

    • Lanfeust dit :

      Hey, le jeune papa! Bonne année aussi 🙂

      Ouf, toutes les 3h ? Court ça ! Moi, c’était toutes les 4h. Mais c’est le tout de faire le rodage de la machine, après deux mois ou trois, on s’en sort 😀 Bon courage pour cette super-cool aventure, tu verras ça passe encore ultra vite ! (d’ailleurs, la mienne attrape déjà la souris de l’ordi, tout n’est pas perdu 😉 ).

      Pour les résolutions, je pense que c’est effectivement une très bonne idée aussi ! (perso, c’est juste pour me forcer à me bouger).

      A bientôt !

  4. […] arrive fin d’année et que j’aimerai quand même au moins essayer d’atteindre un de mes objectifs inutiles de l’année 2016. Du coup, c’est parti […]

  5. […] de 2017, il faut évidemment faire un récap’ de 2016 ! Comme d’habitude, on prend le billet de l’année d’avant et on […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s