Et toi, à quoi tu joues ? [Février 2016]

Publié: 28 février 2016 dans Jeux vidéos
Tags:, , , , , , ,

fpp_limbs

Salut les gamers !

On est déjà fin février ! Dieu que le temps passe vite ! Je parierai bien qu’il s’accélère tellement ça file… Parait que ça fait cette impression quand on vieillit  🙂

Du coup, avec la fin d’année chargée, les vacances qui ont suivi début 2016 et la reprise chargée du boulot directement après… et bien j’en ai loupé le bilan de mes jeux fin janvier !

Pas de problème, on s’en va récupérer ça avec une masta liste de deux mois en un ! Du coup, ces deux mois ci, j’ai joué à:

 

Ma PS Vita (enfin, oui mais non).

En tant que fan de l’anime, j’ai craqué sur One Piece: Unlimited Red World. Un bon Beat Them All (sans doute moins plaisant si on est pas fan de l’anime, car plutôt répétitif). Je me suis bien accroché, et suis probablement au 3/4 du jeu.

SAUF QUE … je n’oublie pas mes « paris » de fin d’années. Du coup, j’ai fait un retour (qui ne m’a pas fait de mal!) à la lecture, laissant un peu le jeu de côté. Et une fois terminé un ou deux bouquins … direction le visionnage de séries pour me changer les idées dans les transports en commun pour le boulot !

Du coup, il y a fort à parier donc que Luffy arrivera à ses fins un jour, mais prendra un peu de retard dans ses aventures sur Vita !

OPUWR1

Ce Zoro ! Quelle méga-star !

Sur PC : On continue d’agresser Steam

Là, pas de surprises: j’agresse grave le bestiau ! Vu le nouveau PC de combat, vous vous doutez que je me lache sur les jeux, afin de pousser un peu la bestiole.

Voici une liste plus ou moins exhaustive des jeux qui sont passés à la casserole ces deux derniers mois :

  • Fallout 4. On ne présente plus le magnifique jeu ouvert de Bethesda. 87 heures de jeu à mon actif pour le moment. Si je préfère les environnements moyenâgeux et l’ambiance d’un TES, je dois avouer que le monde post-apocalyptique de Fallout envoie quand même aussi carrément du pâté ! Mais ici, je fais un break, car la lassitude guète. Donc on va laisser reposer un peu le bouzin.
  • Battlefied 4 et Battlefield Hardline.
    Nouveau PC oblige, il me fallait un ou deux petits FPS « jolis tout plein » pour en prendre dans les mirettes. Et je dois avouer que n’ayant pris aucun info lors de sa sortie, Battlefield Hardline m’a très agréablement surpris, avec son univers de polar et de série TV. Franchement, je vais guetter une suite avec attention !
  • CoD Black Ops 3 Pas de surprise, je l’ai « attrapé » par terre sur Internet pour tester mon ordi. Et honnêtement, même en étant fan des FPS et aimant les autres opus de la série, je préfère être franc: c’est de la grosse daube. Scénario bidon, un tas d’incompréhension et une histoire incohérente et rocambolesque qui finit réellement par ennuyer le joueur (un comble!). Après un très bon CoD Advance Warfare, on se prend ici bien les pieds dans le tapis. A éviter comme la peste.
  • Binary Domain. Choppé en solde et refait une fois pour le plaisir, je me suis toujours autant amusé devant ce chouette TPS. Du coup, j’en viens à espérer une sortie de la trilogie Gears of War sur PC, car ce style est assez peu présent sur pc pour le moment.
  • Shadow Warrior. Un autre FPS bourrin mais fun que j’ai refait pour me détendre. A suivi ensuite son extension gratuite et délirante « Clean Up », qui consiste à nettoyer un level du sang et des morceaux de corps de nos ennemis ! Complètement barré mais plutôt drôle !
  • Ryse of Rome: Ce jeu d’action pop-corn m’a beaucoup plus, et en outre l’ambiance y est très sympa (et je vous l’avoue: avant à l’école j’ai eu pas mal de cours de latin, du coup ça m’a rappelé des souvenirs /MYLIFE). Puis disons-le : tout à fond les ballons, ben c’est vachement beau !
  • One Death Punch. Un Indie un peu barré fait pour le délire. Marrant mais oubliable.
  • Double Dragon Neon. C’est dans les vieux pots – remis à jour – qu’on fait parfois les meilleures soupes. Et ce jeu d’action m’a bien amusé même si j’ai du tricher pour le terminer car c’était trop dur.
  • Et pour finir, le jeu sur lequel je passe pas mal de temps en ce moment: Far Cry 4. Sympa comme un Far Cry, même s’il est sacrément bien bourré de bugs; malgré (à cause ??) de mon avion de chasse, j’ai subi pas mal de freezes impossible à empêcher et sans aucun patch correctif ! Du coup, pas le choix: reboot systématique. Paye ton portage moisi et ton suivi de mer**, Ubi-crotte ! Toi qui remontait juste dans mon estime, te voilà retombé d’où tu venais… Du coup, j’ai adopté seule option qui marche: virer toutes les options « spécifiquement Nvidia ». Un comble quand même avec une GTX 980 Ti … Heureusement que c’est un cas unique pour ce jeu !

Comme vous le voyez, fameux bilan de mon côté ! Mais ça ne me dit pas à quoi vous, vous vous occupez.

Et toi joueur, à quoi tu joues ?

fallout_4_63529

Allez viens Médor … un monde post-apocalyptique nous attend !

Publicités
commentaires
  1. Horny dit :

    Hello,

    Malgré un contretemps majeur (enfin, mineur pendant encore 17ans et 10 mois :D), j’ai quand même pas mal jouer en ce début d’année

    Sur Vita :
    J’ai commencé Ys – Memories of Celceta. Il a l’air très sympa même si j’ai du mal à avancer dessus … pas trop envie de jouer sur portable en ce moment.

    Sur PC :
    Life is Strange : un « jeu » narratif à la Telltales mais par les français de Dontnod (dont j’ai récemment appris que l’un des co-fondateur n’est autre que Alain Damasio, auteur la génialissime « Horde du contrevent » ).
    J’aime bien les « jeux » narratifs (sauf ceux de David Cage et leur maniabilité dégueulasse), ce Life is Strange est tout simplement un des meilleurs que j’ai fait avec Walking Dead S1 et The Wolf Amongs us.

    The vanishing of Ethan Carter : en peu pareil mais facon FPS. c’est très beau … et surtout très très chiant. Heureusement que la durée de vie est de 3h, je n’aurais pas tenu plus longtemps.

    Dragon Age Inquisition : J’ai adoré les 2 premiers, même le 2e avec sa pelleté de bugs et sa réalisation infâme.
    J’ai été légèrement déçu par inquisition. Si le gameplay est béton et que graphiquement c’est plutôt bien, je n’ai pas retrouvé le coté viscéral des précédents. Cet épisode s’éloigne trop de la Dark Fantasy à mon gout et c’est dommage. Il n’y a plus vraiment de choix drastique comme le proposait les précédents (avec à la clé la mort d’un ou plusieurs persos). Ici la progression est classique et agrémenté s’un nombre incalculable de quête « fedex ».
    Au final cet épisode est celui qui m’a le moins convaincu.

    Darkest Dungeon : Un dungeon crawler au tour par tour et graphiquement magnifique. Très difficile, c’est un peu le Dark soul au tour par tour. Une excellente surprise

    Street Fighter V : j’aime bien la série, ce n’est pas un secret. Cet épisode est très bon, les amélioration vont dans le bon sens. reste à amélioré un peu le online pour bannir les micro freeze très génant.

    Sur PS4 :
    Dragon Quest Heroes : Platiné au bout de 60h et j’ai pris énormément de plaisir sur ce « Musou ».

    Until Dawn : encore un narratif, et un très bon. l’histoire est un peu longue à démarrer mais l’histoire est sympa et les graphismes sont magnifique. Un des meilleurs film d’horreur que j’ai vu récemment … et en plus j’y ai joué 🙂

    Guitar Hero Live : rien à ajouté, je suis fan des guitar hero et le mode TV de celui ci est juste génial.

    Sur Xbox 360 :
    Je viens de commencer Tales of Vesperia. Un tales of dans toute sa splendeur : Old school, graphiquement un peu daté mais terriblement jouissif. j’en viens à préférer cette série à Final Fantasy.

    Sur Wii U :
    J’ai fais Xenoblade Chronicles X, probablement le jeu que j’ai le plus attendu ses dernières années étant donné que le précédent est un de mes jeux cultes. Et quand j’y repense, j’ai juste envie de pleurer devant l’ampleur du désastre.
    XCX oscille en permanence entre le somptueux et l’affligeant. Somptueux dans sa carte, son système de combat, son background, son bestiaire, ses mécha !!! Affligeant dans son système de progression immonde, ses quêtes « Fedex » par millions, ses pics de difficulté aberrants, le manque d’indication, l’absence total de tutoriaux (pourtant avec des mécaniques aussi complexe çà paraissait indispensable), ses persos sans aucun charisme, son histoire inintéressante malgré le pitch de départ génial …. RHHHAAAA MAIS BORDEL !!! POURQUOI AVEZ VOUS MASSACRE CE JEU !!! il manquait trois fois rien pour en faire LE RPG de la génération, comme son prédécesseur.
    Je suis tellement déçu … j’avais tellement envie d’aimer ce jeu mais franchement, je ne peux pas. Passé l’émerveillement du début, on se rend compte que finalement, rien ne va.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s