Et toi, à quoi tu joues ? [Avril 2016]

Publié: 30 avril 2016 dans Jeux vidéos
Tags:, , ,

Video-Game-Jokes-3

Salut les geeks !

Un nouveau mois, un nouveau compte-rendu ! C’est dingue comme le temps passe vite, j’ai l’impression que mon précédent billet date quasiment d’hier…

Ce mois-ci, j’ai pas mal joué, mais au final je n’ai que peu de jeux à citer, puisqu’un seul (mais pas des moindres) m’accapare pour quasi tout le mois (et je ne suis pas à la fin).

Bilan d’avril 2016, c’est parti :

PS Vita : Des animés, des animés, des animés !

A nouveau, aucun jeu VITA à l’horizon, puisque je suis toujours dans les animés de One Piece, bien déterminés à rattraper mon retard dans les épisodes (Ce qui est quasiment fait d’ailleurs).

Ensuite, je reprendrais bien-sûr One Piece Unlimited Red là ou je l’ai laissé, histoire de rester dans le thème.

Sur PC : Un seul pour les gouverner tous !

Exit TombRaider 2013, que j’ai terminé une nouvelle fois, mais avec toutes les options graphiques au maximum. Et honnêtement, ce remake est toujours aussi génial ! Je vais donc m’empresser de mettre sa suite dans la liste de souhait steam, histoire de guetter une promo future !

Ensuite, un léger passage sur Retro City Rampage DX. J’aime assez le jeu, avec son ton rétro et ses clins d’œils à tout va aux années 80-90. Mais plutôt pour des courtes sessions. Si c’est amusant, ce n’est pas non plus un « grand jeu » (et n’a pas la prétention d’en être un, soyons juste). J’y retournerai donc avec plaisir, mais plus tard, quand l’envie se fera sentir.

Nous voici donc au « grand jeu du mois d’avril », celui qui occupe mon temps libre aussi bien que mon esprit. C’est d’ailleurs un jeu que je pense lancer depuis environ 2 ans. Suite à la sortie récente du 3ème volet qui-à-l’air-encore-plus-génial-oh-purée, et suite aussi au fait que le poto Horny joue également au 1er de la série en ce moment , me voilà lancé dans l’univers de Darks Souls.

Si j’ai autant hésité à me lancer, c’est parce que d’une part, je redoutais un peu la difficulté, n’étant pas d’un naturel très patient et ne voulant pas « me prendre la tête ». Et j’avais aussi envie de faire le soft « quand je le sentirai », histoire de me plonger véritablement dans l’univers à fond. Et j’ai finalement entendu l’appel de From Software. Sincèrement, je prends un plaisir pas possible (encore plus grand que je n’imaginais), surtout que ce n’est pas « « si dur que ça » » (notez les doubles guillemets quand même).

20160430132156_1

Me voilà: Un guerrier-pyromancien

J’ai d’ailleurs souvent plus de mal contre les mobs de passage (lorsqu’ils arrivent à plusieurs ou par surprise par exemple) que contre les boss en eux-mêmes (même si pour certains, faut vraiment avoir de la chance et/ou la technique adaptée). En fait, je me fais le plus souvent tuer lorsque je pense, quelle naïveté, que « c’est bon, là, je gère ».

Après, je vous avoue que je suis, et parfois à l’identique, l’excellent guide vidéo d’ExServ, dont la réputation et les compétences dans la série n’est plus à faire. Sans l’aide de dernier, j’aurai probablement pleuré toutes les larmes de mon corps vachement plus galéré !

Niveau beauté, j’ai évidemment profité du PC master-race pour améliorer le jeu avec divers mods (contrôle manette, textures, visibilité des barres de vies, environnement, etc.) et du coup, le jeu devient franchement séduisant. On est évidemment loin du 3 (quelle beauté!), mais ça fait le boulot, et perso j’ai toujours privilégié le gameplay au graphismes de toute façon.

Du coup, c’est bien simple, en ce moment, dès que j’ai du temps libre : je ne pense qu’à Dark Souls. Devant mon ordi forcément, mais aussi en dehors de chez moi: à la pause de midi, histoire de voir les maps, le soir sur le Wikihow afin d’essayer de trouver des infos sur les objets à utiliser, etc. etc.

Bref, une drogue. Cet effet, ça me l’avait plus fait depuis longtemps et Dieu que c’est bon !

Mais sinon, et toi, à quoi tu joues ?

278051

Qui n’a pas pensé à Berserk ?

Publicités
commentaires
  1. Horny dit :

    Hello,

    Sur PC :
    Le mois d’avril a été accaparé par Dark Souls. je l’ai depuis sa sortie, je l’ai déjà recommencé 5 ou 6 fois, autant dire que je mastérise … le début du jeu ^^
    J’en suis plus loin que je ne suis jamais allé mais là, je bloque sur Ornstein et Smough (Laurel et Hardy pour les intimes) et après plusieurs heures de farming/leveling … bah çà ne passe toujours pas 😦
    Je commence à désespérer. Je crois que je vais attendre que tu me rattrapes pour t’invoquer et qu’on en finissent ensemble de ses 2 guignols.
    Bizarrement moi c’est l’inverse. je n’ai pas trop de mal contre les mobs mais j’en bave contre les boss.

    Sinon j’ai découvert Rocket League (du foot en voiture), et quel pied (ah ah) !
    Moi qui exècre le foot et ne suis pas fan du jeu en ligne, je m’éclate.

    Sur 3DS :
    J’ai attaqué Ace attorney : Trials & Tribulations (le 3e). j’aime beaucoup cette série même si elle ne se renouvelle pas beaucoup.
    J’ai commencé et fini par abandonner Shin Megami Tensei 4 … les pics de difficulté ont eu raison de ma patience.
    Et je viens d’attaquer Yokai Watch que j’attendais depuis très longtemps. Et il est vraiment chouette ce « pokémon-like » de Level 5.

    C’est tout (mais c’est déjà pas si mal).

  2. Arnod dit :

    Bienvenue dans le monde impitoyable de Dark Souls ^^.

    Pour ma part, tu t’en serais douté, c’est uniquement du Dark Souls 3, vraiment excellent en tout point (ou presque). J’ai poutré du boss ce week-end.

  3. Arnod dit :

    ´tain en fait j’aurais dû acheter Dark Souls sur PC trop envie d’y rejouer ^^

  4. Mialana dit :

    Coucou. J’aime bien lire tes aventures vidéoludiques. Je pense que je ne pourrais pas en faire autant (pas encore droguée… ;P), mais je n’avais pas envie de nouveauté. J’ai donc replongé dans le jeu Autour du monde en 80 jours et c’était vraiment sympa !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s