Et toi, à quoi tu joues ? [Mai 2016]

Publié: 31 mai 2016 dans Jeux vidéos
Tags:, , , , , , ,

Mario dilemna

Salut les Gamers et haut les coeurs !

En mai, fais ce qu’il te plait. Et aussi joue beaucoup, surtout sur PC (ouais, je sais, je fais des rimes: j’suis un poète, tout ça).

Ce mois-ci, j’ai su à nouveau geeker pas mal, grâce au superbe soleil présent dans ma région (hum hum !). Néanmoins, pas énormément de jeux puisque je constate que certains m’ont occupés des dizaines d’heures tout de même !

Mai 2016, here we go:

PS Vita : One Piece Unlimited Red !

Incroyable, inimaginable, Lanfeust se rappelle qu’il a une console pour JOUER entre deux séries TV 😀

J’ai donc terminé One Piece Unlimited Red, chouette jeu, mais malgré tout un peu trop répétitif pour être considéré comme un immanquable. Même en tant que fan de jeu Musou, celui-ci n’échappe pas au défaut inhérent du genre: missions/ennemis/attaques identiques jusqu’au quasi écœurement. Dommage !

one-piece-unlimited-world-red-29-04-2014-6_0280016800649922

Ceci étant dit, jouer avec tous les persos de One Piece, quel pied !

Ensuite, j’ai lancé immédiatement le troisième (et donc dernier) épisode de Ratchet&Clank Trilogy-Remake-HD-repasse-à-la-caisse. Mais j’avoue ne pas m’y être trop plongé, parce que j’ai décidé de regarder la saison 2 de Penny Dreadful, et que c’est de la balle, tu peux pas lutter !

Sur PC :

Terminé Dark Souls. Gros gros kiff. Moi qui avait peur de la difficulté, j’aurai vraiment raté quelque chose à ne pas jouer à ce jeu. Maintenant, il faut avouer que les guides d’ExServ m’ont énormément aidé, car sans son aide indirecte, pas sur que j’aurais autant apprécié la balade !

Une fois ceci terminé, il m’a fallu quelque chose de marrant pour changer. Je me suis doc tourné sur Half-Minute Hero: Second Encounter. Après un 1er volet génial, j’avais une certaine appréhension pour le second, avec le syndrôme « copie-conforme ». Et s’il n’est pas aussi génial que le 1er (surprise passée oblige), et bien c’était une fausse appréhension: il reste vraiment très amusant, et je me suis vraiment plu à me balader à nouveau au rythme des 30 secondes cruciales. J’accroche donc décidément à ce gameplay venu d’un autre monde. La preuve, j’ai terminé le jeu en y passant quand même une vingtaine d’heures !

1

Tips: la déesse du temps est toujours aussi vénale !

Après ces deux jeux assez longs, il m’a fallu retourner sur quelque chose de simple, voir basique (sans connotation négative, on se comprend). Je suis donc un peu parti dans le jeu « à émotion » avec Brothers: A tale of two sons, que j’ai beaucoup aimé, même s’il n’est pas particulièrement suprenant. Puis jouer avec 2 personnages en même temps, la vache c’est dur. Enfin, que dire …  la fin quoi … Nan, mais… enfin… je ne vais pas spoiler, mais voilà quoi, ceux qui l’ont fini me comprendront 😀
3 heures et quelques de jeu plus tard, me voilà à nouveau près pour un « gros soft ». Et j’ai trouvé mon bonheur dans Middle-Earth: Shadow of Mordor. Après une adaptation un peu délicate sur les premières heures, je trouve désormais mes marques, et commence à me plaire pas mal dans ce monde ouvert à l’ambiance morbide. Puis évidemment, le système d’ennemis « Nemesis » est ultra-séduisant et je l’espère; sera copié et amélioré dans d’autres softs tellement cette idée est bien trouvé !
Comme vous le voyez, mai ne fut pas de tout repos. Et toi, à quoi tu joues ?
Brothers-A-Tale-of-Two-Sons

Onirique et magique (même si assez bien sans surprise aussi)

Publicités
commentaires
  1. Horny dit :

    Hello,

    moi aussi j’ai été plutôt productif ce mois ci (ou pas … çà dépend du point de vue ^^).

    Après avoir terminé Dark Souls 1e du nom, j’ai décidé de me lancer dans une série de jeux court et facile pour décompresser bien que la tentation de me lancer Dark Souls 2 soit forte !

    Je me suis d’abord lancé dans Game of Thrones de Telltales (PC). Le style graphique commence à éprouver ses limites, néanmoins l’écriture du scénario est vraiment bonne et le « jeu » est très agréable, comme souvent chez Telltales. Par contre je suis déçu par l’absence de vrai fin à cette saison 1. Sérieux les gars, ces méthodes racoleuses, c’est bon pour les série TV, pas pour les jeux !

    Puis je me suis fais Tales from Borderlands de Telltales (PC). Graphiquement là par contre c’est plutôt cool, quant à l’écriture … mais WTF !!! Ca part dans tous les sens (ce « Finger’s gun fight » totalement épiques !!) les persos sont totalement barrés et de vrais bras cassés … perso j’ai adoré, et il devient de fait un de mes Telltales préférés. Pour info, je ne connais pas très bien la série Borderlands et çà ne m’a pas déranger pour la compréhension de l’histoire.

    J’ai ensuite enchainé sur DMC Devil may cry (PC). Dans l’ensemble, je l’ai trouvé plutôt pas mal avec un bon gameplay et des boss fight très intéressants. Je regrette simplement cette vulgarité en surabondance, non pas que cela me choque mais on dirait que l’histoire à été écrit par un gamin de 8 ans en cachette de ses parents … bref, c’est pas du Quentin Tarantino.

    Ensuite je me suis fais Ratchet et Clank (PS4). Gros gros kiff. J’aime beaucoup cette série que j’ai découvert sur PS3. il s’agit là d’un remake/reboot de la série. Le gameplay est hyper efficace et varié, le jeu est extrêmement beau. juste un petit bémol sur l’intégration de certaines cinématiques issues du film pas toujours de manière très opportune. A part cela, c’est du très bon.

    J’ai testé aussi Killer is Dead (PC) …j’y ai joué 30 min et j’ai abandonné. Gameplay mou du genou, level design tout bizzare. je n’ai pas du tout accroché.

    Ensuite : Star Fox Zero (WiiU) …énorme déception du à sa maniabilité au gyroscope vraiment pas top. On peu désactiver le gyro partiellement mais même dans ce cas, c’est pas super. Ajoutons à cela un dernier boss extrêmement difficile comparé au reste du jeu … quel gâchis !

    J’ai un peu joué aussi à Yo Kai Watch (3DS) qui est vraiment sympa et rafraichissant dans le style pokemon-like.

    Et puisque je ne peux pas rester plus de une semaine sans RPG, j’ai commencé le sublime, que dis-je ce chef d’œuvre de Witcher 3 (sur PC … tout à fond avec un raisonnable 35fps constant grâce à ma belle GTX970).
    Graphiquement et esthétiquement sublime, une écriture d’une qualité jamais vue (chaque quête, même la plus banale est narré et mise en scène avec un soin que certain RPG n’atteigne même pas sur leur quête principale), un univers extrêmement fidèle aux livres dont je suis fan, des mécanismes de gameplay passionnants et bien foutus (des phases « d’enquête » un peu à la Batman Arkham mais en mieux, des combats à la Assassin Creed mais en plus fluide et dynamique).
    C’est bien simple, de mémoire de joueur, je ne crois pas avoir déjà pris une telle claque ! Résultat : 15h de jeu les 2 premiers jours … impossible de lâcher la manette.
    Merci CD Project Red !

    C’est tout ! 🙂

  2. Lanfeust dit :

    Avé parpaing, ah ah 🙂
    En tout cas: ah ouais, quand même, t’as effectivement pas du tout chômé dis-moi, impressionnant !

    Du coup, j’ai envie de rebondir sur certains de tes jeux par mon propre parpaing (comme au bon vieux temps des forums de DamonX):
    – Déjà, tu me rappelles que j’ai aussi pas mal de jeux TellTales à finir, dont GoT ! Tant mieux si je sais déjà qu’il n’y aura pas de fin, au moins je serai moins déçu (mais clairement, c’est un coup bas). Je vais peut-être me lancer dans un doublé saison 6 + jeu. Par contre, Bordelands, je l’ai pas encore choppé mais je guette, il a l’air très sympa.
    – DmC j’ai encore bien aimé (rappelons inutilement que je suis un bourrin), mais j’ai vraiment eu du mal avec le relooking « Kikoolol » de Dante. Je trouve qu’il a perdu toute sa classe pour devenir un Emo plutot naze. Et effectivement, le remake perd le charme de la série à mon gout.
    – Concernant Ratchet&Clank, juste: N’enfoirééé !! 😀 Clairement une des exclus que je chopperai avec la PS4 aussi.
    – KiD, comme je le disais dans mon billet de mars 2016: je l’ai fini mais par moment détesté. J’ai démarré un billet pour dire ce que j’en pense, mais il traine un peu dans les brouillons, la faute au temps disponible qui reste une denrée rare 🙂 Mais honnêtement, c’est pas moi qui vais te dire d’y retourner, il y a trop de bons jeux pour s’ennuyer sur celui-là…
    – Et Witcher 3, j’avoue que je suis tenté, mais j’ai bien envie de chopper tout d’un coup. Puis il me reste Fallout 4 à finir, GTA 5 & WatchDogs à démarrer … Et en RPG, Bound to Flames, Lords of the Fallen … sans compter Dark Souls 2 que j’aimerai chopper aussi … pas sur que ce soit une bonne idée d’en rajouter un.

    Ben dis donc, ça nous en fait des jeux !

  3. Mialana dit :

    Alors, en mai, j’ai joué à 7 Wonders: Treasures of Seven, un titre que je n’avais essayé qu’en mode démo pendant longtemps. J’ai finalement pu me procurer la version complète et je me suis bien amusée avec. Merci pour ton billet, j’ai pu y découvrirBrothers: A Tale of Two Sons. Je pense que je vais l’essayer pendant les vacances. Ciao !

    • Lanfeust dit :

      Hello Mialana !

      Ah chouette, si tu n’as pas fait Brothers, tente-le, il est à faire pour son « gameplay double » (par contre faut vraiment une manette). Et souvent en solde sur Steam en plus 🙂

      • mialana2015 dit :

        Coucou 🙂
        Merci pour ton message.. Je vais me lancer. Merci aussi pour ton conseil, je vais me rendre sur steam pour voir si je peux dégoter une manette. À plus 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s