Et toi, à quoi tu joues ? [Juillet 2016]

Publié: 29 juillet 2016 dans Jeux vidéos
Tags:, , , , , , , , ,

Link&Zelda

Saloute à vous, joueurs ! Comment ça va bien en ce mois de juillet ?

J’ai envie de vous dire : « Il fait beau, il fait chaud, ce sont les vacances ! » (enfin, me concernant pour ces affirmations, dans l’ordre : bof, moyen et non en fait, ah ah :D).

Voici le temps du feedback mensuel de geekitude. Et ce mois-ci, j’ai presque réussi à diversifier mes supports :

PS Vita : L’homme-papier !

Je continue, petit à petit, mes aventures dans Tearaway. J’apprécie la fraicheur du soft, même si à mes yeux il a exactement les mêmes défauts que  son prédécesseur Little Big Planet : le soft part dans tous les sens, et ça fait vite un peu foutoir ! Du coup, original oui, mais bordélique aussi …

Après, je fais la fine bouche car le jeu est agréable et, surtout, un des seuls à vraiment tirer parti de toutes les features de la Vita (caméra, micro, gyroscope, etc.). Ce qui me rappelle douloureusement tout ce put*** de potentiel gâché 😦

Tearaway960

L’univers est clairement séduisant

Sur PC : T’as crocs ? Prends un bon petit Beat Them All !

En juillet, j’ai d’abord montré mon côté sombre puisque j’ai surtout joué à Castlevania 2: Lord of Shadows. . Mais avant de donner mon ressenti sur le second volet, crevons tout de suite un abcès qui me démange sur le 1er [HS ON]

Si Castlevania LoS reste un de mes jeux préférés tellement l’ambiance était superbe, je n’ai pas du tout aimé son choix de « post-fin » (l’idée que Gabriel devienne le grand Dracula). Oui, c’est un rebondissement surprenant mais qui n’a pas trop de sens pour moi si on regarde la psychologie des personnages. En effet, ce n’est pas comme si Gabriel se battait – pendant tout le jeu – contre le mal avec l’aide Dieu / le fantôme de sa femme. Comment alors croire  qu’il devienne lui-même le mal, en 2 secondes et après avoir plus ou moins « gagné » qui plus est ? Parce que sa femme ne ressuscite pas ? Mais elle était DÉJÀ morte !? Et il a même le temps « de faire un peu la paix dans son cœur » avec elle avant qu’elle ne parte !

Perso, j’ai bien aimé la fin douce-amère juste AVANT la vidéo post-générique. Celle avec un Gabriel triste, au destin tragique mais accompli. J’aurai adoré que le jeu se termine sur cette « 1ère fin » : un Gabriel en pleurs, tenant dans ses bras sa bien-aimée (toujours) décédée, héro victorieux de Satan et vengé, mais pas heureux pour autant. Ça aurait été juste parfaitement dans le ton du jeu. Du coup, nous le remettre 2 minutes après comme Dracula, non, j’achète pas ! [HS OFF]

Enfin, pour revenir sur Castlevania LoS 2, je vous confirme que j’ai carrément pris mon pied. Bien-sûr, tout n’est pas parfait: rythme de jeu trop souvent haché par des cut-scenes, des checkpoints parfois pénibles qui ne retiennent pas les objets ramassés en cas de mort, présence de sang vraiment trop exagérée dans tout le jeu, etc.). Mais reste que je me suis éclaté sur ce jeu comme ça ne m’était plus arrivé depuis longtemps ! Il y  a tout ce que j’aime: des combats dantesques, des décors à tomber, des persos ultra-classes, …

Après 22h de jeu (en trainant), j’espérais juste ne jamais arriver au bout ! Et ici j’ai en plus bien aimé la fin du jeu, même si j’aurai voulu un autre combat final. Bref, les BTA et moi, il semble qu’on soit donc toujours vraiment potes 😀

Ensuite, passage sur The Room (épisode 1), petit jeu adapté de l’Ipad et attrapé un jour au détour d’une solde team. Une sacrée transition puisqu’il s’agit ici d’un jeu de puzzle/réflexion, ou nous sommes dans une pièce face à un coffre à ouvrir, bourré de leviers à actionner, tiroirs à ouvrir et cadenas à déverrouiller. Le jeu étant assez facile, pas de prise de tête ici, juste à profiter des magnifiques décors et des puzzles gentils. Un changement qui m’a fait beaucoup de bien ! Je compte donc clairement chopper les autres épisodes à l’occasion (le 2 étant juste sorti, et le 3 devrait logiquement suivre).

Enfin, je traine désormais sur Costume Quest 2, suite quasiment identique du 1er volet, sans réelle surprise. Mais après, ayant bien aimé le 1er volet et idolâtrant quasiment Double Fine, j’y trouve mon compte !

Sur PS4 (Hey, salut toi ! T’es nouvelle ici ?)

Et bien oui, t’as pas suivi ? J’ai craqué. Donc forcément, vous allez me voir jouer à des jeux consoles à nouveaux. Après, cette rubrique restera « calme » puisque la PS4 sera là surtout pour jouer aux exclus (immanquables) de Sony. Les jeux « multi » passeront par le PC !

Sauf que pour le moment, madame et la petite squattant la TV et les jeux PC étant vraiment fun, bien que branchée, la console n’a pas encore beaucoup servi 😉

Et toi, à quoi tu joues ?

 

20160715205137_1

ça envoie pas du pâté, sérieusement ?

Publicités
commentaires
  1. Horny dit :

    Hello,

    De mon coté, j’ai fini de poutrer Witcher 3 (PC) et ses 2 DLC. + de 140h de jeu et de plaisir sans égal. Vraiment, ce jeu est LE chef d’oeuvre absolu du RPG moderne avec des quêtes pratiquement toutes mémorables.
    Mention spécial à la quête « l’abus de champignons » totalement WTF qui nous permet de discuter avec Ablette. Le génie de CD Project côtoie l’autodérision en se moquant gentiment des bugs du cheval à travers des dialogues complètement barrés. C’est juste excellent.

    Je me suis ensuite fait Lara Croft and the guardian of light / Lara Croft and the temple of Osiris (PC).
    J’ai beaucoup aimé le premier, un peu moins le second.

    J’ai également fini Oceanhorn (PC). Un petit jeu sympa sans plus et plutôt joli comme je le disait dans un précédent commentaire. Dommage qu’il soit si peu original (pratiquement tout est tout droit sorti de Zelda mais en pas aussi ingénieux).

    J’ai ensuite commencé Dead Space 3 (PC) … y a pas à dire, le pauvre Isaac Clarke à quand même une sacrée vie de merde ^^
    Concernant le jeu en lui même, l’ambiance sonore (au casque) est hallucinante de réalisme. Le gameplay à la Resident evil par contre commence à montrer ses limites.

    Sinon je me suis remis à Yokai Watch (3DS) et j’approche de la fin de l’histoire.

    C’est tout

    • Lanfeust dit :

      140 heures ?! Bien joué ça Horny 🙂 Faudra vraiment que j’y passe aussi un jour prochain d’ailleurs.

      Lara Croft m’attends (j’ai déjà fait le 1er volet, pas le second).

      Et j’ai explosé de rire avec ta remarque sur Isaac, ah ah xD C’est clair que dans le genre pas de bol, v’là le mec ! 😉

  2. Arnod dit :

    En ce moment je suis totalement accaparé par Neverwinter, je joue à rien d’autre ou si peu ^^

    • Lanfeust dit :

      Jamais accroché aux MMORPG, mais j’ai un pote, il est fou du jeu sur PC, il a déjà qques centaines d’heures, et avec la sortie sur PS4 et le renouveau… et bien je pense qu’il va replonger 😀 😀

      • Horny dit :

        J’ai eu mes heures (peu) glorieuses sur Guild Wars et World of Warcraft (2 ans 1/2 à ne jouer qu’à ce jeu … v’la le retard que j’ai pris sur le reste !!).
        Avec le temps, le temps justement vient à manquer mais c’est un genre que j’ai beaucoup apprécié une fois passé la barrière psychologique de l’abonnement mensuel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s