Et toi, à quoi tu joues ? [Août 2016]

Publié: 31 août 2016 dans Jeux vidéos
Tags:, , , , , , , , , , ,

83519500

Hello les joueurs ! Comment ça va bien ? Et les jeux, ça avance ou ça avance ? L’heure du bilan mensuel a sonné !

De mon côté, j’ai beaucoup joué sur PC et … euh, bon en fait quasiment sur rien d’autre ! Bilan d’août 2016, here we go :

PS Vita : Rien !

Et oui, rien du tout! J’ai stoppé mon aventure Tearaway, et ne l’ai pour le moment toujours pas reprise ! En ce moment, c’est plutôt séries TV et animés dans les transports en commun, et rien d’autre.

Sur PS4 : Rien non plus, m’dame !

Désolé Sony ! J’ai bien lancé KillZone Shadowfall, mais le temps de faire la 1ère mission (le prologue) uniquement. Ensuite, le PC est revenu à l’assaut, et j’ai été faible. De même, madame et mini-mademoiselle Lanfeust ne se sont pas fait prier pour immédiatement récupérer la TV familiale !

Promis, le mois prochain, je fais mieux avec ma nouvelle console de salon 🙂

D4

D4: Dark Dreams Don’t Die, une chouette découverte !

Sur PC : A tout va !

Alors là les petits gars, je préfère vous prévenir, je me suis donné…  Surtout dans les « petits et moyens jeux », avec le but avoué d’alléger la ludothèque Steam vraiment très (trop ?) remplie.

On démarre avec The Walking Dead: 400, un agréable TellTales dans la lignée de leurs autres jeux d’aventures. Si on aime le genre, c’est donc très plaisant et ça tombe bien, j’adore ! D’ailleurs, je ne sais pas si c’est l’effet « je n’ai pas joué à ça depuis longtemps », mais cet épisode « bonus » m’a particulièrement plus ! Je l’ai trouvé beaucoup plus dynamique et prenant que certains épisodes de la saison 1. Un vrai plaisir ! Autant dire que la saison 2 va donc bientôt y passer …

Last Inua : Un petit jeu indépendant, comme j’aime à en faire de temps à autre, pour varier d’un gros soft. Et si j’adore les indies depuis looongtemps (bien avant que ça soit « hype »),  pour le coup ici je n’ai pas du tout accroché. J’ai eu l’impression d’une pâle copie de « Brothers : A tale of two sons», en beaucoup moins inspiré. Court, répétitif et pas prenant pour un sou, je ne saurai le conseiller. Sans être mauvais, dans le genre, on a déjà fait bien mieux.

Blue Estate : Un jeu de tir déjanté avec pas mal d’humour. Le soft est amusant et décalé, mais comme toujours dans ce type de jeu, forcément répétitif. C’est un divertissement honnête à faire entre deux « gros » jeux, pour peu qu’on le prenne à bas prix pour éviter toute déception.

Abyss Odyssey : Place à un BTA / Rogue-like (oui, apparemment ça existeJ). En même temps, on parle d’ACE, les dév’ chiliens un peu fous de Zeno Clash, donc forcément c’est original …. L’histoire est intéressante et l’ambiance géniale. Les combats sont aussi sympas même si un peu perfectible. En bref, le jeu, même si un brin court, est prenant. Un bon moment de plaisir.

Abyss Oddyssey

Si ça c’est pas une ambiance travaillée et un design classe, sérieusement 🙂

Gun Metal. Un jeu que je cite juste histoire d’être complet. En gros, il s’agit soft d’action où l’on est un avion « Transformers ». Jeu que j’ai choppé dans un bundle, que j’ai lancé, testé … et effacé directement !  Malheureusement, bien trop daté sur tous les points pour offrir un réel plaisir.

D4 : Dark Dreams Don’t Die. Un excellent jeu d’aventure que j’ai découvert par hasard (il faut dire, il vient l’origine de Kinect). Perso, j’ai adoré : direction artistique inspirée, scénario original et ambiance très imaginative. Son seul défaut : beaucoup trop court. Car une saison 1 avec un prologue et 2 épisodes, ça fait vraiment léger quand on est habitué aux TellTales. Du coup, et bien je prie pour une saison 2 !

Et enfin, je finis sur Dishonored (version GOTY). J’y avais déjà joué à l’époque, mais le PC ne suivant pas, mon expérience n’avait pas été optimale. Avec ma nouvelle machine, le jeu tourne à merveille, et j’ai vraiment le temps de tester différentes approches et techniques! Et que dire si ce n’est que franchement, c’est toujours un excellent jeu, je m’y éclate et suis totalement mordu. En plus, je découvre les 2 DLC qui sont vraiment des véritables contenus additionnels pour une fois: ça change des arnaques habituelles ! Rien à dire si ce n’est … vivement sa suite !

Comme vous le voyez, j’ai enchaîné ! Mais et toi, à quoi tu joues ?

Dishonored

Dishonored: toujours aussi géant niveau gameplay !

 

Publicités
commentaires
  1. Horny dit :

    Hello,

    Comme toi, j’en profite pour épuré mes liste de jeux et ce n’est pas sans mal.

    Sur PC :
    j’ai terminé Dead Space 3 en me forçant un peu … le gameplay à la Resident Evil, c’est juste plus possible aujourd’hui. j’aime l’ambiance de Dead Space (fan de Alien oblige) mais malheureusement manette en main, ca coince un peu. Le jeu est trop lent pour faire un bon FPS et n’a pas de cover system efficace pour être un bon TPS … et il faut bien se l’avouer : la license n’à plus rien d’un Survival Horror.

    J’ai aussi attaqué Dark Eyes : chains of Satinav, un Point & Click dans la plus pure tradition des jeux d’antan à la Lucas Art et c’est très rafraichissant. Graphiquement, c’est très beau avec ses décors dessinés à la main. Les énigmes sont pour le moment pas trop tordues.

    Sur Xbox360 :
    J’ai terminé Tales of Vesperia … pareil, en me forçant un peu mais pour d’autres raison que tu connais visiblement (TV pas toujours dispo car squatter par le cadre familiale ^^). J’ai beaucoup aimé le jeu (comme souvent avec les Tales of) mais la reprise est difficile lorsqu’on a fait 5 mois de pause sur un RPG ^^

    Sur 3DS :
    j’ai terminé Yokai Watch qui m’a pas mal plus. Dommage que le système de capture soit si foireux qu’il nuit à la collectionnite.

    Puis j’ai commencé Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overcloacked. Ambiance de folie pour un Tactic RPG visiblement assez difficile et d’une grande profondeur.

    C’est à peu près tout.

    • Lanfeust dit :

      Salut !

      Oui, un petit épurage de la bibliothèque, ça fait toujours du bien histoire de ne pas se noyer 🙂

      Dur pour Dead Space 3 ! J’avoue que je suis curieux, j’avais testé la démo à l’époque et effectivement, j’ai aussi l’impression que le fait d’avoir le cul entre deux chaises desservait pas mal le jeu … Je vois que c’était exactement ça au final ! Bon à savoir pour éviter le massacre donc.

      Et sympa les visuels de Dark Eyes, je ne connaissais pas du tout ! Les dessins sont superbes. Un jeu de plus dans ma Wishlist, au cas où 🙂

  2. Horny dit :

    Hello,

    De mon coté j’ai principalement fait chauffé la 3DS. j’ai terminé Devil Survivor Overcloacked que j’ai adoré malgré la suite de boss finaux totalement pétés !! 50h de jeu tout de même sans faire le post game.

    Sur PC j’ai terminé Dark eyes : chains of Satinav que j’ai bien apprécié. c’est beau, et pas trop long et çà fait surtout très plaisir de rejouer à des point & clic à l’ancienne.

    J’ai ensuite attaqué A new Beginning dans la foulée (aussi un point & clic) mais là j’ai nettement plus de mal. Le doublage FR est juste le plus pourri que j’ai vu sur un jeu … on est pas loin derrière les versions FR des animés Ken le survivant et Nicky Larson, c’est dire !! Une catastrophe. Dommage car le scénario n’est pas si mauvais.

    Sinon j’ai commencé la version PS4 de Uncharted et forcement Dragon Quest 7 sur 3DS que j’attendais depuis 15 ans.
    J’ai lancé vite fait Dark Souls 3 sur PC … comme çà pour voir et mes yeux ont pris une petite claque. Esthétiquement c’est somptueux. Je pense m’y mettre dans pas très longtemps.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s