[Préco] Quantum Break (PC)

Publié: 18 septembre 2016 dans Jeux vidéos
Tags:, , , , , , , , , , ,

qb_desktop01_1080p

Salut les gamers !

Aujourd’hui, un billet court (c’est rare !) Et avec un contenu encore plus rare: une précommande !

Voilà bien quelque chose que je n’avais pas fait depuis longtemps. En fait, je pense que ma dernière précommande, ça doit être … Skyrim, donc il y a 5 ans, en 2011 ! (Le temps, cet enfoiré).

Bref, c’est dire si c’est courant pour moi 🙂 Mais pourquoi, comment ?

En fait, je dois vous avouer que Quantum Break me faisait de l’œil depuis son annonce: production AAA, crossover de jeux-vidéos et de séries TV, fait par Remedy que j’adore depuis leur boulot sur Alan Wake (une autre « belle grande exclu » de Microsoft à mon sens). Et en prime, moult têtes connues au casting: Shawn Ashmore, Aiden Gillen, Dominic Monhagan, Lance Reddick, … bref, inutile de dire que j’étais hypé !

casting_quantumbreak

C’est pas un cool casting, ça ? On va partir sur le VOSTFR, évidemment …

Bien-sûr, je n’ai jamais cru que ce serait LE jeu qui « relèverait la Xbox-One de ses cendres ». Le retard est trop grand de toute façon. Et les tests qui sont parus sur la version One, déjà sortie, semblent confirmer ce que je pensais: on attendait tout simplement trop de ce jeu qui, s’il a l’air vraiment cool, ne peut pas à lui seul relever une Xbox battue par la concurrence (je ne suis pas du tout fanboy Sony, mais il faut appeler un chat un chat).

Du coup, cette décision de faire désormais des exclus « Microsoft only » et non plus « One only » fait de moi un grand gagnant, puisque j’ai un super pc pour faire tourner les jeux exclus Microsoft, et une ps4 pour les exclus Sony. Pour moi, c’est du win-win, surtout que j’attends du soft d’être « simplement » un chouette jeu, et pas un system-seller.

Forcément, je guettais une annonce Steam (Windows Store, non merci). Et la rumeur de la sortie du jeu à 40 € neuf me faisait déjà pas mal réfléchir… Mais je ne saurais jamais si j’aurais fini par craquer à ce prix (j’ai quand même une tonne de jeux encore à faire sur PC). Tout simplement parce qu’on m’a fait part de ce méga bon plan: Quantum Break annoncé sur Instant-Gaming à 24,50 € (démat’ only, évidemment).

A ce prix , ce n’était plus décemment possible de se retenir !

Bref, j’ai fait une précommande. Rendez-vous le 29 septembre 😀

2916109-quantum-break-time-stop

C’est beau, ça flingue et parle pouvoirs temporels… J’en suis !

 

Publicités
commentaires
  1. Horny dit :

    Oh le geek qui achète ses jeux Day one !! ^^
    C’est vrai qu’il a l’air chouette ce quantum break, en espérant qu’il soit aussi réussi que Alan Wake. Visuellement çà déboite.

    Perso mes préco se limite aujourd’hui aux J-RPG (disons que c’est un achat militant car j’ai largement de quoi jouer pendant les 5-10 prochaines années ^^). Les derniers en date : Dragon Quest 7 sur 3DS, Trail of Cold Steel 2 sur PS Vita et Persona 5 sur PS4

    • Lanfeust dit :

      J’avoue, un jeu « Day 1 » ! ça me fait tellement drôle, moi qui suis toujours un peu décalé d’habitude 😉 Perso, je pense pas que ce sera si bon qu’Alan Wake, mais tant que c’est beau / gai / prenant, ça me va !

      Pour tes J-RPG, c’est clair que c’est une belle preuve de soutien ça, et encore plus pour un achat sur Vita dis donc 🙂

  2. Maxime dit :

    Alors qu’en penses-tu? 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s