Et toi, à quoi tu joues ? [Novembre 2016]

Publié: 29 novembre 2016 dans Jeux vidéos
Tags:, , , , , ,

funny-video-games-free-back-days

Salut les geeks !

La fin du mois de novembre 2016 a sonné ! Et encore une fois, plutôt un bons mois niveau jeux me concernant, car j’ai pas mal tâté de la manette, oh oui! euh … joué ! Et donc un peu diminué le stock infini de mes jeux Steam.

Mais-quoi-donc-que-quel-jeu, vous dites-vous ? Et bien réponse ici:

Sur la Vita

Facile: rien. Elle n’a pas bougé de l’endroit où je l’ai posée, dommage mais je n’arrive pas à y revenir je vous avoue. J’espère quand même me motiver un jour !

Sur la PS4

j’ai encore un peu plus avancé sur Infamous: Second son, qui décidément est un bon jeu. Graphiquement ça me plait beaucoup en tout cas, et les petits ajouts gadgets (son de la manette, tags, etc.) sont chouettes. J’espère pouvoir m’y plonger plus facilement avec les congés de fins d’années, car pour le moment, pas évident du tout de jouer avec cette ps4 et de bloquer la TV quand la petite famille est dans le coin.

Sur le PC:

A nouveau à l’honneur ce mois-ci, j’ai joué à toute  une série de jeu sur mon PC adoré.

J’ai d’abord démarré sur Watch Dogs: Au début j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce GTA-like. Mais au final, très bonne surprise qui me fait me poser des questions sur le « bashage » qu’à connu le soft à sa sortie. Perso, j’ai beaucoup aimé, en témoigne mes 40h de jeu ! Le scénario est sympa même si pas très original c’est vrai. Mais les nouvelles possibilités sont là et ont la bonne idée d’offrir quelque chose de fort différent d’un GTA basique (le hack est franchement plaisant à utiliser). Et enfin, peut-être est-ce mon super PC qui veut ça, mais honnêtement, c’est loin d’être moche quant tout tourne à fond… et je n’ai eu quasi aucun bug me concernant ! En conclusion: je vais donc surveiller une future promo pour le numéro 2 ^^

watch-dogs

Loin d’être moche !

Suit ensuite Hotline Miami 2 : Wrong numbers: Second volet plutôt décevant pour moi je vous avoue. C’est toujours bon, mais malgré les quelques nouveautés, le soft reste répétitif et la « surprise » du 1er volet ne fait plus autant d’effet. Suivant !

InExistence: Un jeu indie d’action-aventure sympa même si diablement court. Son gros plus, il est développé par un de nos voisins Français (tout seul !).

Suit un autre indie: Refunct, un soft indie un peu taré entre jeu de plateforme et simulateur de balade. Amusant, parfait pour se vider la tête après un gros jeu, même s’il faut compter qu’une seule heure pour le terminer, honnêtement, je me suis amusé à parcourir. A chopper dans un bundle pour les curieux des jeux ovni.

Après, voici Streamline: Je l’ai eu gratos, et sincèrement, j’ai testé, choppé les cartes Steam et désinstallé aussi sec: C’est un jeu multi only (donc déjà pas trop ma came), mais en outre je l’ai trouvé plutôt lent et poussif (un comble pour un jeu de « running »!). Next !

murdered-soul-suspects

V’là comment les flics bossent ! ^^

Retour sur un gros jeu, Murdered: Soul Suspect: Très bon jeu d’enquête policière, même si un peu trop scripté et vraiment très simple.

Wolfenstein: Old Blood: Même si je n’ai pas encore atteint la moitié du jeu, je peux directement vous confirmer que cette suite standalone du précédent (The New Order) est aussi bon que l’original. Un vrai bon plaisir à jouer, du pur FPS plaisir. Je me demande d’ailleurs si je vais pas acheter le suivant Day 1, vu mon amour pour la licence et le super travail que fait MachineGames/Bethesda sur ces nouvelles versions.

Et oui, un gros mois comme je vous disais ! Et toi, à quoi tu joues ?

wolfenstein-old-blood

Gretaaa ?? Viens mon chien !

Publicités
commentaires
  1. Horny dit :

    Hello,

    J’ai beaucoup aimé Watchdog moi aussi alors que je n’en attendais strictement rien. Très bonne surprise

    Sinon j’ai plutôt pas mal fait pleurer la manette et la 3DS ce mois ci.

    Sur 3DS, j’ai terminé Dragon Quest 7 et j’avoue avoir été un peu déçu d’une part par l’absence de difficulté, les aller/retour incessant (justifié par le scénario, mais quand même) et les menus un peu archaïque qui auraient largement mérité une refonte. Néanmoins (comme Krillin ^^) le jeu reste agréable à faire et j’y ai passé tout de même 99h

    Sur XBOX360, j’ai terminé Red Dead Redemption. Si le jeu m’a plutôt plu, je ne vois pas en lui LE chef d’œuvre de cette génération (comme le pense beaucoup de gens). Maniabilité pas toujours au top, beaucoup de bugs, carte immense mais désespérément vide.
    Sinon l’histoire est plaisante mais bien trop prévisible. Même la fin m’a semblé logique et inéluctable.
    Au final un bon jeu mais c’est tout.
    Et donc j’ai terminé de jouer à TOUS MES JEUX XBOX360. Je peux officiellement ranger ma console dans sa boite pour qu’elle profite d’une retraite bien méritée. 😀

    Sur PS4, j’ai commencé World of Final Fantasy qui à l’air vraiment bien et trop mignon. Malheureusement je rencontre le même problème que toi au niveau du « squattage de TV par la famille » … du coup, le jeu est en pause depuis 2 semaines
    Faut vraiment que je configure le remote play sur la Vita (ou PC)

    Sur PC, cela me démangeais depuis un certain temps alors je me suis relancé dans Diablo 3 avec un Féticheur en difficulté Tourment 1 et pour le moment, je roule sur le jeu ^^ . Je ne me lasse vraiment pas de ce jeu.
    Pour rester chez Blizzard, j’ai testé Overwatch lors du week-end gratuit et j’ai carrément accroché ! Du coup je me le suis pris dans la foulée (gratos a Micromania en vendant 3/4 jeux). Moi qui ne suis pas hyper fan des FPS (et qui vomi sur Counter Strike), je prends un pied monstrueux sur Overwatch et ses persos bien barré et tous différents. Graphiquement le style cartoon est super chouette sans nécessité une grosse machine (Blizzard recommande une GTX 660 ^^)

    Voilà, c’est tout 😉

    • Lanfeust dit :

      OH PUREE !!! MAIS POURQUOI QUE J’AI JAMAIS PENSE AU REMOTE PLAY MOI ??? Je me sens tellement à la masse sur ce coup !

      Sinon, salut Horny, et merci pour ce rappel qui va peut-être enfin me faire passer plus sur la PS4, tout en restant sur PC et/ou reprenant ma Vita 🙂 Va savoir pourquoi je n’y ai jamais pensé alors que cette option est un peu parfaite pour moi (nous), père de famille…

      Sinon, bien joué pour la 360 ! (et effectivement, RDR est très chouette mais pas une pépite absolument immanquable non plus). ça fait toujours une console de moins 😉

      Bon c’est dit: me concernant, je termine Wolfenstein, place le remote play sur VITA/PC, termine Infamous et lance Dark Souls 2 avant fin du mois de décembre, on y croit 😀

  2. Horny dit :

    J’avais testé le Remote l’année dernière avec Dragon Quest Heroes et cela ne marchais pas très bien, limite inutilisable (problème de flux entrainant régulièrement des déconnexions lorsqu’il y avait beaucoup de perso et effets visuels à l’écran) .
    Le problème c’est que le remote passe forcement par un flux internet même pour jouer sur ton réseau local (ce qui, avouons le, est complètement con) et Sony recommande 5Mo en upload (je n’ai que 1Mo …)

    Encore une fois, les choix de Sony me laisse perplexe. A voir si les choses se sont améliorées mais j’en doute.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s