Et toi, à quoi tu joues [Décembre 2016]

Publié: 30 décembre 2016 dans Jeux vidéos

te_xmas_2012_wallpaper_16x10

JOYEUX NOËL 2016 !!!

Salut les gamers  🙂 Vous m’excuserez pour ce cri du coeur, mais comme vous le voyez: c’était maintenant ou jamais, puisqu’on est le 30 décembre 2016 (puta** déjà !). L’occasion pour moi de vous souhaiter des super fêtes de fin d’année en espérant que Noël se soit bien passé et que vous puissiez fêter Nouvel an comme vous le souhaitez afin d’entrer dans l’année nouvelle dans les meilleures conditions possibles.

De mon côté, Noël sympa, traditionnel, mais surtout ce qui fait du bien: DES VACANCES !!! Ce qui m’a permis de jouer un peu plus que d’habitude… ou plutôt de me concentrer sur mon jeu du moment:

Sur PS4: Vite fait – bien fait !

Comme d’habitude, je me suis penché sur Infamous en décembre. Et si j’ai bien avancé dans le jeu en début de mois, les circonstances ont voulu que je place le soft totalement sur pause au profit d’un autre (cfr ci-dessous). Mais un jour je le finirai, promis ! 😉

Sur PC: Retour de l’enfant prodige !

Démarrage « classique » sur Wolfenstein – The Old Blood: Un très bon stand-alone, aussi agréable que le jeu de base. Son seul défaut: il est trop court à mon goût, mais j’aurai parié ceci dès le départ, puisque même avec le double de temps, j’en aurai voulu encore ! Je suis fan des FPS, nostalgique des Wolfenstein, et j’avais adoré The New Order. Autant dire que le soft n’avait pas à s’en faire pour réussir à me séduire. Et bien-sûr, j’ai à nouveau savouré chaque moment du jeu. Je vais donc clairement suivre la suite – en préparation -, de très près !

wolf

Wolf et moi: une histoire d’amour 🙂

Suit ensuite DuckTales Remastered: Petit remake agréable mais malheureusement avec les défauts du jeu de base: court, difficile et assez répétitif. A prendre à petit prix pour les curieux, car agréable, mais pour les fans / curieux surtout. Vite fini, vite oublié me concernant.

wiiuds_ducktalesremastered_01_mediaplayer_large

Très coloré et agréable à l’oeil, ceci dit !

Enfin, mon gros jeu du mois: je me suis lancé dans Dark Souls 2 « de front » avec le poto Horny, exactement comme on avait fait le premier volet. C’est toujours plus simple de partager sa souffrance avec quelqu’un d’autre 😀 Et c’est simple, grâce aux vacances, j’en profite un maximum du soft: je joue DS, mais aussi pense DS, analyse DS et réfléchis DS (Build, stuff, ennemis et cie). Dans l’ensemble un excellent jeu (peut-être pas aussi bien que le 1er, mais difficile à dire vu que c’est une suite: il y a forcément moins de « surprise » me concernant). Il semble en tout cas bien plus simple d’accès que le 1er volet, et un peu moins difficile. Mais sans doute aussi parce que justement, j’ai l’expérience du premier, ce qui m’a permis de développer 2 ou 3 trucs de bases:

  • Je n’hésite plus à utiliser mes objets dans l’inventaire (carreaux, flèches, potions, bombes, etc.)
  • Mon build est plus assuré que dans le 1er, et je ne « m’éparpille » que très peu en sachant ou je vais.
  • Je deviens plus souvent humain histoire d’obtenir l’aide des PNJ dans les combats de boss.
  • Les guides d’ExServ (en support seulement cette fois) sont toujours utiles, même si la dernière màj change pas mal la donne dans certains endroits.
  • Cette fois, je parle à tous les PNJ que je croise et très souvent, jusqu’à obtenir toutes les infos possibles et qu’ils me répètent la même chose.
  • Je n’hésite plus à partir d’un endroit trop difficile pour y revenir ensuite, mieux préparé.

Bref, vous l’aurez compris, je suis mieux préparé. Et en gros,ce mois de décembre, c’est VACANCES et DARK SOULS 2 🙂

Et toi, à quoi tu joues ?

dark-souls-2-1

Que l’aventure (re-)commence !

Publicités
commentaires
  1. Maxime dit :

    De mon côté j’ai commencé Pokémon Moon et Watch Dogs 2 😀

  2. Horny dit :

    Hello l’ami. Ce mois ci ca à été assez peu variée (merci pour le spoil ^^)

    Sur PS4, un peu de World of Final Fantasy mais vraiment pas beaucoup. Pourtant le jeu est très sympa mais je suis obnubilé par mon autre jeu du moment (quel suspense !).

    Sur PC donc, c’est Dark Souls 2 qui accapare tout mon temps de jeu … impossible de jouer à autre chose.
    J’en pense à peu près la même chose que toi. Après un début franchement difficile, je trouve qu’il est finalement plus accessible que le premier (ou alors nous avons acquis de bons réflexes). Graphiquement c’est très bon, gameplay au top et même légèrement moins lourd que son prédécesseur.
    Les seules choses que je lui reproche c’est, d’un part son scénario totalement obscure (je ne comprends pas ce qui se passe ni pourquoi je le fais) et son level design parfois sacrément incohérent. Ce qui m’a choqué c’est le passage de la vallée des récoltes (au sol avec du poison partout), puis tu grimpe, tu grimpe, tu grimpe encore par l’aiguille de la terre pour te retrouver dans la forteresse de fer (un château fort avec des lacs de lave) … euh, ils tiennent comment dans le ciel ce château et les lacs de lave ??? Surtout que depuis la Vallée des récoltes (au pied de l’aiguille de la Terre) on voit le ciel.
    Voilà, certains niveaux on l’air d’avoir été posé comme cela, à l’arrache et c’est un peu dommage comparé à la cohérence du 1e volet.
    Heureusement cela n’entache en rien le plaisir de jeu. Quelle série !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s