La Caverne de Lanfeust

Et toi, à quoi tu joues [Décembre 2016]

Publicités

JOYEUX NOËL 2016 !!!

Salut les gamers  🙂 Vous m’excuserez pour ce cri du coeur, mais comme vous le voyez: c’était maintenant ou jamais, puisqu’on est le 30 décembre 2016 (puta** déjà !). L’occasion pour moi de vous souhaiter des super fêtes de fin d’année en espérant que Noël se soit bien passé et que vous puissiez fêter Nouvel an comme vous le souhaitez afin d’entrer dans l’année nouvelle dans les meilleures conditions possibles.

De mon côté, Noël sympa, traditionnel, mais surtout ce qui fait du bien: DES VACANCES !!! Ce qui m’a permis de jouer un peu plus que d’habitude… ou plutôt de me concentrer sur mon jeu du moment:

Sur PS4: Vite fait – bien fait !

Comme d’habitude, je me suis penché sur Infamous en décembre. Et si j’ai bien avancé dans le jeu en début de mois, les circonstances ont voulu que je place le soft totalement sur pause au profit d’un autre (cfr ci-dessous). Mais un jour je le finirai, promis ! 😉

Sur PC: Retour de l’enfant prodige !

Démarrage « classique » sur Wolfenstein – The Old Blood: Un très bon stand-alone, aussi agréable que le jeu de base. Son seul défaut: il est trop court à mon goût, mais j’aurai parié ceci dès le départ, puisque même avec le double de temps, j’en aurai voulu encore ! Je suis fan des FPS, nostalgique des Wolfenstein, et j’avais adoré The New Order. Autant dire que le soft n’avait pas à s’en faire pour réussir à me séduire. Et bien-sûr, j’ai à nouveau savouré chaque moment du jeu. Je vais donc clairement suivre la suite – en préparation -, de très près !

Wolf et moi: une histoire d’amour 🙂

Suit ensuite DuckTales Remastered: Petit remake agréable mais malheureusement avec les défauts du jeu de base: court, difficile et assez répétitif. A prendre à petit prix pour les curieux, car agréable, mais pour les fans / curieux surtout. Vite fini, vite oublié me concernant.

Très coloré et agréable à l’oeil, ceci dit !

Enfin, mon gros jeu du mois: je me suis lancé dans Dark Souls 2 « de front » avec le poto Horny, exactement comme on avait fait le premier volet. C’est toujours plus simple de partager sa souffrance avec quelqu’un d’autre 😀 Et c’est simple, grâce aux vacances, j’en profite un maximum du soft: je joue DS, mais aussi pense DS, analyse DS et réfléchis DS (Build, stuff, ennemis et cie). Dans l’ensemble un excellent jeu (peut-être pas aussi bien que le 1er, mais difficile à dire vu que c’est une suite: il y a forcément moins de « surprise » me concernant). Il semble en tout cas bien plus simple d’accès que le 1er volet, et un peu moins difficile. Mais sans doute aussi parce que justement, j’ai l’expérience du premier, ce qui m’a permis de développer 2 ou 3 trucs de bases:

Bref, vous l’aurez compris, je suis mieux préparé. Et en gros,ce mois de décembre, c’est VACANCES et DARK SOULS 2 🙂

Et toi, à quoi tu joues ?

Que l’aventure (re-)commence !

Publicités

Publicités