La Caverne de Lanfeust

[Mavikonsenfout] Bilan 2016 – Défis 2017 !

Publicités

Bonjour à tous !

Avec un peu de retard cette année, voici donc mon billet annuel plus « perso », avec un bilan 2016 et mes objectifs 2017.

Pour les nouveaux venus ici, il s’agit d’une habitude que j’ai prise depuis quelques années : me fixer des « défis » (un peu de tout ordre), histoire de rythmer un peu l’année nouvelle. Un peu comme les bonnes résolutions du jour de l’an, mais en plus concret.

Évidemment, ces défis ne sont en rien une obligation, et régulièrement, je dois revoir un peu mes exigences à la baisse. Je vois surtout ça comme des challenges perso, que je partage et mets par écrit pour « me forcer » à les suivre.

Alors, les challenges 2016 ont-ils été réussis ? Une année 2017 qui s’annonce bien présomptueuse ?

I- Bilan 2016

Avant de 2017, il faut évidemment faire un récap’ de 2016 ! Comme d’habitude, on prend le billet de l’année d’avant et on analyse :

Au final, si je regarde en arrière, je n’ai donc pas trop à rougir de mon parcours. Et c’est une motivation supplémentaire (je suis du genre téméraire): pour 2017, voyons plus encore grand !

II – Objectifs 2017

1) Défi « Sport régulier » : Etant donné la reprise à peu près réussie l’an passé, j’aimerai continuer  ma reprise du sport en 2017.  Objectif de l’année : 3 balades « VTT » et 2 courses « officielles » dont au moins un semi-marathon. Mais cette fois, plus que des courses fixes, j’aimerai essayer de mettre l’accent sur ma régularité, mon gros point noir (généralement, ma motivation retombe une fois la course terminée).

2) Défi « PS4 »: En effet, vu la famille qui s’agrandit, les congés maternité de madame, et la vie en général, j’ai de moins en moins de temps pour une console de salon, qui monopolise la TV de famille (A se demander même si ce business model me correspond encore au final ?) Du coup, j’aimerai bien réussir à finir mes jeux PS4 (autrement dit : ses exclus). Objectif un peu ambitieux, on verra dans un an ce qu’il en est.

3) Défi « PC » : Vu que j’ai toujours autant de jeux Steam et toujours un super PC, on va continuer cette année encore de taper dedans la bibliothèque Steam (notez que me connaissant, je n’ai aucun doute sur la réussite de ce défi 🙂 ).

4) Défi « Vita ». J’adore cette portable, mais force est de constater que je l’ai un peu laissée de côté ces derniers temps, malgré quelques petites perles à faire. J’aimerai donc pour 2017 avancer dans mes jeux Vita, surtout que cette dernière étant quand même en fin de vie, c’est « maintenant ou jamais ».

5) Défi « Balance » : On reprend les mêmes et on recommence. J’aimerai toujours perdre entre 5 et 10 kilos, simplement histoire d’être « fit » et de courir mieux / plus vite. Reste à se motiver ;-).

6) Défi « Vie Sociale » : La plus grande famille, c’est fait (enfin, pour le moment, on va laisser passer 2017 le temps que numéro 2 grandisse). Mais trouver une maison plus grande serait pas mal.

7) Défi « Lecture » : Enfin, dernier défi : la reprise de la lecture ayant été un succès, j’aimerai continuer sur la lancée, et lire 7 livres sur cette année 2017 (juste un de plus que l’année suivante), histoire d’entretenir un peu le cerveau.

Voici donc mes 7 boules de cristal objectifs de 2017. Avec du « petit défi » et du « très ambitieux challenge ». C’est un brin présomptueux autant de trucs à la fois, mais ça me ressemble bien !

Rendez-vous dans un an pour les résultats de l’examen les amis 🙂

2017: Here we go !

Publicités