Et toi, à quoi tu joues ? [Février 2017]

Publié: 9 mars 2017 dans Jeux vidéos

 

2edbb9df65eda5003e9120dd70124a1d

Salut les jeunes cools ! Comment ça va ? Perso, je suis sure une sacré aventure en ce moment qui commence par MAI et fini par SON. Du coup, vous m’excuserez pour ce billet format extra light et ultra à la bourre, mais mon projet immobilier prend tout mon temps libre.

Ce mois ci, peu de jeux, mais des bons ! Alors pour ce mois de février dernier, j’ai joué :

Sur PS Vita : Pas le temps ! 🙂

Comme d’habitude ces derniers temps, la Vita au placard. Mais elle reviendra durant l’année, promis.

Sur PS4 : Pas le temps ! 🙂

La TV est squattée par madame… donc je joue  au PC et c’est tout 🙂 !

Capture

Magnifique ❤

Sur PC : Road trip !

J’ai démarré mon aventure sur Mad Max, un très bon défouloir. Alors certes, il n’a rien d’original, et on reconnait beaucoup d’autres jeux dans ce jeu : Far Cry 3 pour la map à découvrir avec centres d’intérêts, les Batman pour les combats, un peu de Shadow of Mordor pour l’ambiance, etc. Mais comme je le dis toujours: je n’ai aucun problème avec le fait que l’on copie ce qui marche, tant qu’on le fait avec talent. Et c’est clairement le cas ici.

L’ambiance est à tomber, le côté road trip vraiment amusant, et le tuning de la bagnole est vraiment fun. Bref, un gros plaisir pour moi ce jeu, et en témoigne mes heures de jeu: 57h au compteur tout de même. Faut dire, avec un open-world, on a vite fait de perdre du temps à faire l’une ou l’autre quête annexe. Son seul défaut, mais qu’il faut quand même citer: une histoire et narration bordélique. Mais le reste est aux petits oignons.

COD-Infinite-Warfare_SP_Black-Sky-Take-to-the-Sky

Je veux un nouveau jeu dans l’espace !

Ensuite, j’ai joué à Call of Duty Infinite Warfare (piqué sur la toile, je vous avoue). J’ai juste fait le solo, pour voir un peu ce qui se faisait. Et ma foi, il est loin d’être aussi mauvais que les rumeurs l’ont dit. Après, évidemment il est tout aussi loin d’être un vrai jeu original. C’est ultra-cliché et attendu, mais bon, c’est Call Of’ en même temps les gens, vous espériez quoi ? En tout cas, les phases spatiales et le côté gestion de vaisseau dont on est le capitaine m’ont beaucoup plus, et m’ont rappelé un peu StarLancer. Mais bon, en fan du space opéra, je suis sans doute très peu objectif, c’est vrai.

Enfin, j’ai terminé mon mois sur Call Of Duty 4 : Remastered. Comme ci-dessus, juste le solo, juste pour tester. Honnêtement, ça m’a rappelé des bons souvenirs: j’ai passé des heures sur la version originale, en solo comme – et c’est vraiment rare pour moi – en multi. J’ai même fait à l’époque partie d’une team multi . C’était avant, quand j’avais du temps 😀

maxresdefault

Souvenir souvenir ! 🙂

Et toi, à quoi tu joues ?

 

Publicités
commentaires
  1. Horny dit :

    Un projet super cool que tu as là … même si cela ne contribue pas à vider une liste de jeux Steam 😉
    Mais plus de place = GAMING ROOM !! 😀

    De mon coté j’ai terminé Tokyo Mirage Session #FE sur WiiU et j’ai beaucoup aimé.

    J’ai ensuite fait Tales from Space : Mutant Blob Attack, un jeu indé sur PS Vita très court mais plutôt sympa, à mi-chemin entre Katamari Damacy et Loco Roco.

    J’ai ensuite migré sur PS4 pour faire LittleBigPlanet3 qui est aussi vraiment très bon mais tout aussi court si on ne mise pas sur le online.

    Retour sur PS Vita avec Dangan Ronpa, un visual novel génial et bien barré. Je l’ai terminé hier soir (enfin …. plutôt ce matin du coup ^^). Long (environ 40h mini) et passionnant : à prendre comme un bon bouquin plutôt qu’un jeu.

    Et enfin depuis le 3 Mars : Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch qui est … MAIS CARREMENT EPIQUE !!! rhaaa mais quel plaisir de voir un Zelda en si bonne forme, modernisé, réaliste, esthétiquement magnifique avec une carte gigantesque et une approche carrément différente des anciens. C’est bien simple, j’ai plus l’impression de jouer à Skyrim qu’à Ocarina : on se balade, on se perd, on oublie la quête principal, on sort des sentiers battus et on s’émerveille à chaque montagne gravit.

    Et voilà ! 😉

    PS : Quant à la Switch, excellente machine vraiment salon et vraiment (trans)portable comme je l’espérait depuis longtemps. J’espère que cette fois ci, c’est la bonne pour Big N.

    • Lanfeust dit :

      Salut Horny ! Tu m’étonnes, la Gaming room 🙂 C’est dans un coin de la tête, surtout qu’il y a la place, donc vraiment pas impossible du tout 😉

      J’aurais bien commenté tes jeux, mais à t’avoir lu, j’ai juste envie de dire: AAAAhhhh, Zelda !!! ❤ ❤ ❤ Perso j'ai pas craqué encore, car:
      – Ma ps4 prend la poussière, donc chopper une autre console c'est pê pas brilliant comme idée
      – Le line-up étant limite, pas super envie de prendre la console que pour un jeu. Autant attendre L'E3 puis Noël pour voir venir.

      Mais ça n'empêche, il me fait tellement envie !!! Du coup, je suis tellement jaloux, ah ah ah 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s