La Caverne de Lanfeust

Et toi, à quoi tu joues ? [Mars-Avril 2017]

Publicités

Salut les joueurs !

Vous l’aurez noté, mais pas de billet ici le mois passé. Toutes mes excuses, mais la raison est toute simple: j’ai passé beaucoup de mon temps libre à négocier mon crédit hypothécaire ! Et oui car, enfin, j’achète ma maison après des années de recherche (ce n’est pas un vain mot: comptez 4 ans). De même, Madame Lanfeust, bien que désormais ravie, me fait dire que j’ai été un peu exigeant dans mon choix (35 maisons visitées 😀 ).

Accessoirement, la vie à quatre depuis janvier dernier attaque encore sérieusement le temps disponible, et je dois vous avouer que le (peu de) temps libre qu’il me reste, je préfère l’utiliser à jouer 😉

C’est là qu’on voit que la vie avance: depuis la création de ce blog, j’ai eu: un mariage, une fille, une maison et une autre fille ! Mais trêve d’excuses, on fait donc coup double ce mois-ci, avec un tas de jeux. Ces mois-ci, j’ai donc joué à:

Sur PS Vita :

Désolé, n’en déplaise à l’un de mes défis de l’année, ma PS Vita n’est pas encore sortie de son hibernation !

Sur PS4 :

Ben euh, tout pareil… Pas de changement à l’horizon.

Sur PC : On diminue les stocks !

En avril, j’ai démarré ma séance de jeu sur Marlow Briggs, un bon « Beat Them All des familles » qui, bien que peu original, reste défoulant et amusant, d’autant plus qu’il est vendu à petit prix. Reste que son manque d’originalité le cantonne à un « bon petit jeu » sans plus, et dommage car le potentiel était là. Suivant !

Vient ensuite Singularity. Très bon FPS qui reste, malgré ses 7 ans, un excellent jeu avec une chouette ambiance et un vrai plaisir de jeu. Je l’avais terminé à l’époque, et l’ayant retrouvé à petit prix sur Steam, j’ai recraqué et bien m’en a pris ! Il reste un excellent jeu qui pourrait en montrer à certains softs actuels ! J’en redemande 🙂

Quoi, comment ça derrière ? Et mer… !

J’enchaine après avec Valdis Story: Abyssal City, un jeu amusant mais qui ne m’a jamais vraiment séduit. Le jeu est plutôt bon, mais un peu décousu, avec des aller-retours un peu pénible et si l’histoire est correcte, on progresse sans véritable enjeu, plus par automatisme… Au final, je ne sais pas trop expliquer pourquoi car il n’a pas de « gros défaut », mais clairement, j’ai été moyennement séduit. Bof, la suite !

Legend of Kay: Anniversary. Amusant, mais là ou Singularity n’a pas vieilli dans son gameplay, ici c’est tout le contraire avec Legend of Kay qui affiche bien lourdement ses défauts de jeu « génération PS2 ». Cela reste un soft amusant et fun, mais vraiment à prendre avec le côté nostalgique en prime, sous risque d’être déçu.

GTA 5. Oui, je sais, déjà 🙂 Mais je voulais vraiment faire ce jeu dans les meilleures conditions possibles, donc sur un PC de la NASA. Et pour ça, et bien il a fallu attendre que déjà il sorte sur PC, et qu’ensuite, je l’ai ce fichu PC (sans compter le temps pour y jouer). Du coup, je ne ferai pas grand commentaire spirituel dessus puisque tout ou presque a déjà été dit: c’est vraiment un super-méga-cool jeu et étant fan de la série  (je les ai tous fait, vu que je suis un vieux gamer), et bien celui-là reste un monument malgré tout, dans sa narration comme dans son gameplay, absolument tout est excellent! Seul le mod Online ne m’a pas trop accroché (pas du tout en fait), mais c’est uniquement car je suis un joueur solitaire. Et c’est pas comme si cela nuisait au solo… En fait, c’est bien simple, si on me demande ce qu’il faudrait améliorer pour le suivant, je n’ai sincèrement pas trop d’idée ! Bref, on en reparle, mais je crois que je viens de me faire un de mes jeux de l’année 2017.

On finit par Lost Planet 3. Mon jeu actuel, choppé dans un bundle fut un temps. Très sympa TPS qui honnêtement, me surprend en bien. Je m’attendais à un jeu très moyen vu les échos que j’avais entendu, mais au final je dirai que c’est un « petit bon jeu ». Il n’est clairement pas exempt de défaut: classique, répétitif, sans finesse… mais on se marre bien en y jouant, on veut savoir ce qui va se passer, et on peut flinguer des monstres avec ou sans mécha. Enough for me 😀

Et c’est tout pour moi sur ces 60 jours ! Et toi, à quoi tu joues ?

Attends un peu, sale bête !

Publicités

Publicités